L’agglo sans mon auto : objectif atteint !

Publié le 21 octobre 2016

La nouvelle formule de « L’agglo sans mon auto », l’opération qui promeut les alternatives à l’usage quotidien de la voiture, a permis d’apporter un conseil personnalisé à près de 100 Cergypontains.

Ce ne sont que deux semaines, mais elles ont été intenses !  Du 12 au 24 septembre, le bus des experts de « L’agglo sans mon auto » a sillonné Cergy-Pontoise à la rencontre de ses habitants, avec un objectif : leur faire connaître toute l’offre de transport alternative à la voiture individuelle sur l’agglomération et au-delà.
 
Etude personnalisée
En quinze jours et 16 sites visités, près de 100 personnes ont bénéficié d’un conseil sur mesure en mobilité – étude de trajet personnalisée, optimisation de temps de transport… – et des dizaines de passants ont été renseignés sur les parcours, les horaires et les tarifs des différents modes de transports disponible à Cergy-Pontoise.
 
Sauter le pas
En allant, en différents lieux de l’agglomération, au-devant des interrogations des habitants, des salariés ou des étudiants, « L’agglo sans mon auto » nouvelle version a permis de capter un large public. Comme ont pu le constater les experts de l’opération, il suffit parfois d’un simple conseil pour oser bousculer ses habitudes et sauter le pas en choisissant de ne pas prendre sa voiture au quotidien.
 
Tirage au sort
Toutes celles et ceux qui ont été conseillés lors de l’opération « l’agglo sans mon auto » sont inscrits à un jeu dont les gagnants repartiront avec différents lots liés à la mobilité, dont un vélo à assistance électrique ! L’occasion rêvée de bouger autrement ! Le tirage au sort aura lieu le 7 novembre.
 
Retrouvez toutes les infos sur l’agglo sans mon auto sur www.cergypontoise.fr