Thalès, Safran, Collins Aerospace, LISI AEROSPACE, Howmet ou encore IDEMIA pour n’en citer que quelques-unes, elles sont déjà une dizaine d’entreprises de premier plan à avoir élu domicile à Cergy-Pontoise. Dans quelques mois, ce sera au tour de Dassault Aviation d’atterrir sur nos terres, juste à côté de l’Aren’Ice à Cergy plus précisément.
Un site clé en main dédié aux entreprises de l’aéronautique
Pour accompagner le développement de cette filière, la Communauté d’agglomération a initié la création d’une nouvelle zone d’activité à proximité immédiate de ce nouvel arrivant. Sur 6 hectares, l’Aeropark accueillera à terme 8 entreprises qui bénéficieront d’un emplacement de choix, en bordure de l’autoroute A15 et à 10 minutes des gares de Cergy-Saint Christophe et de Pontoise, desservies par une nouvelle ligne de bus récemment inaugurée. Au-delà de cette localisation très attractive, ces entreprises pourront bénéficier de plusieurs services de proximité : restaurant inter-entreprises, salle de sport, crèche inter-entreprises, hôtels, restaurants, loisirs (Aren’Ice, escalade, etc).
Et parce que développement économique ne doit pas rimer avec une bétonisation déraisonnée, la Communauté d’agglomération a posé certaines conditions pour ces nouvelles constructions qui ne devront par exemple pas dépasser les 20 mètres de hauteur ou excéder 50% d’emprise au sol sur leur parcelles respectives.
Les futurs lauréats, profiteront d’un cadre hautement qualitatif et verdoyant, composé de vastes espaces naturels, qui s’étaleront sur une dizaine d’hectares, en plus d’un espace pour l’agriculture urbaine.
Cet environnement exceptionnel pour les entreprises et leurs salariés est desservi par les transports en commun, et notamment la ligne de bus 46 qui relie le site, en moins de 10 minutes aux gares de Pontoise (RER C, Transilien H et J) et de Cergy Saint Christophe (RER A, Transilien L).