La Turbine Maubuisson recrute des créateurs d’entreprise !

Publié le 19 mai 2022

Avis aux porteurs de projets et créateurs d'entreprise dans les secteurs du design, de la culture, du patrimoine, de l'art ou de l'artisanat ! L'incubateur, pépinière, hôtel d'entreprises La Turbine Maubuisson lance un nouvel appel à candidature, du 23 mai au 31 juillet.

Vous avez un projet, une idée ? Vous aimeriez travailler au sein d’un environnement créatif et historique à la fois ? Vous souhaitez être accompagné par une équipe de professionnels de l’entrepreneuriat dans le développement de votre activité ?

Un lieu historique pour créer votre entreprise

Toutes les raisons sont réunies pour intégrer La Turbine Maubuisson. Ce lieu unique, au sein de la prestigieuse abbaye de Maubuisson située au cœur d’un grand parc a l’avantage de favoriser la créativité et l’émulation au quotidien. Intégrer cet incubateur vous plongera au cœur d’un site d’art contemporain de notoriété internationale où des artistes reconnus viennent créer des œuvres en s’inspirant des lieux et de leur histoire.

Située à 10 minutes à pied de la gare de Saint-Ouen l’Aumône et à proximité immédiate des grands axes, La Turbine Maubuisson comprend des bureaux et postes de travail en open-space. Les entreprises résidentes peuvent également bénéficier de salles de réunions, d’espaces de travail mutualisés, d’une tisanerie et de services de reprographie.

Les modalités de participation

Que votre entreprises n’existe pas encore ou qu’il s’agisse d’une « jeune pousse », postulez en ligne avant le 31 juillet. L’équipe de La Turbine Cergy-Pontoise rencontrera les candidats en juillet et en août en vue d’une présélection, avant la tenue d’un comité de sélection début septembre.  Rappelons que l’incubateur de Maubuisson est dédié aux activés du monde du design, de la créativité, de la culture, du patrimoine, de l’art et de l’artisanat.

3 sites dédiés à l’entrepreneuriat

La Turbine Cergy-Pontoise, c’est un réseau de 3 sites (6 500 m² au total) dédiés à l’entrepreneuriat et à l’innovation : La Turbine – Port à Cergy, La Turbine – ateliers de Chennevières et Maubuisson à Saint-Ouen l’Aumône. En solo ou en groupe, les startups hébergées à La Turbine bénéficient d’un accompagnement sur-mesure par l’équipe qui gère et anime les trois sites en réseau : workshop, accélérateurs, ateliers, mentorat, rendez-vous personnalisés… La Turbine accueille également le Hub de l’entrepreneuriat e Cergy-Pontoise, c’est à dire le réseau des acteurs de la création d’entreprise du territoire et constitue également un lieu d’innovation pour les étudiants de CY Campus.