La Scène nationale continue sa mue

Publié le 27 juin 2019

Deuxième saison pour la Nouvelle scène nationale et nouveau nom : « Points communs ». Un nom pensé et choisi en résonance avec le projet de rassemblement et d’ouverture aux publics porté par Fériel Bakouri, sa directrice.

Avec cette deuxième saison, l’équipe de la Nouvelle scène nationale, emmenée par sa directrice Fériel Bakouri, veut continuer de nous surprendre, nous étonner, nous séduire et nous donner envie de participer. C’est à une programmation résolument pluridisciplinaire en théâtre, danse, musique ou cirque que nous sommes conviés, publics de tous âges et de tous horizons. Une saison avec plus de 60 spectacles qui fait la part belle :

Autre nouveauté, et non des moindres, la scène nationale s’offre un nouveau nom, à la hauteur de son projet fédérateur : points communs

Deux théâtre, trois salles

La saison 2019-2020 se déploiera au Théâtre des Louvrais à Pontoise et au Théâtre 95, dans ses deux salles entièrement rénovées pendant l’été.
A noter qu’à compter du mois de septembre la scène nationale ne gèrera plus le Théâtre des Arts, restitué au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise.

Peer Gynt © Arnaud Bertereau

Nouveauté, les Week-ends en famille

Les Week-ends en famille proposent à tous, petits et grands, de venir à Points communs pour vivre ensemble des expériences uniques autour d’œuvres insolites. Entre les arts vivants et les arts visuels ou sonores, ils ont tous pour dénominateur commun de s’adresser aux plus jeunes comme aux adultes. Au programme : chant avec la création participative familiale We can be heroes, danse, théâtre, cirque, musique, magie… mais aussi roller party, boum, ateliers parents-enfants avec les artistes, jeux de piste ou encore brunchs gourmands en famille… Une pluralité de propositions toutes plus festives, et ludiques proposées en collaboration avec de nombreux partenaires parmi lesquels le Conservatoire Cergy-Pontoise.

De tête en cape © Mirabel White 

A vos agendas pour ne rien manquer…

D’ores et déjà la saison est lancée….  Elle débutera avec un événement inédit en France : Garden State – Jardin éphémère. Du 20 au 29 septembre, avec la complicité de Cergy, Soit !, le Théâtre 95 sera transformé en oasis de verdure, constitué de plantes prêtées par les habitants de Cergy-Pontoise, et accueillera de multiples événements : concerts, lectures, yoga, ateliers parents-enfants, siestes botaniques, moments conviviaux,… Programme complet dévoilé à la rentrée… !

Fatoumata-Diawara © Kenny Mathieson

Prenez le temps de découvrir en détail toute la saison sur www.points-communs.com, abonnements possibles à partir de 3 spectacles