Enfin ! La plage de l’île de loisirs de Cergy-Pontoise accueille à nouveau les baigneurs ! La dernière activité de l’île de loisirs encore fermée depuis le déconfinement a rouvert ses portes le 4 juillet. Les familles peuvent à nouveau profiter de son eau douce, de ses 5000 m² de sable fin, de ses palmiers et de ses paillotes tous les jours de 12h à 19h. Mais à certaines conditions ! En effet, la situation sanitaire actuelle impose quelques contraintes.
Fréquentation maximale réduite de moitié
Ainsi, pour éviter une promiscuité trop importante, la fréquentation maximale instantanée, d’ordinaire fixée à 8 500 personnes, est réduite à 4250. Ce qui, en cas de forte affluence, peut entraîner une fermeture temporaire de l’entrée.
Douches, cabines, consignes indisponibles
Parmi les autres contraintes, on notera que les douches, les cabines de change et les consignes sont indisponibles, que les toboggans sont fermés et que la distanciation sociale d’1 mètre doit être respectée.
Hygiène et sécurité
L’île de loisirs rappelle que la plage et l’aire de jeux aquatique pour les enfants offrent une excellente hygiène grâce à une circulation d’eau continue. Côté sécurité, six agents sont mobilisés en renfort des quatre employés habituels pour faire respecter les consignes sanitaires. Rappelons enfin que la plage est le seul endroit de l’Île de loisirs où la baignade est autorisée et surveillée.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur cergy-pontoise.iledeloisirs.fr