Une nouvelle verrière
Celles et ceux qui connaissent bien l’établissement noteront immédiatement un autre changement important : la verrière, qui fait office de toiture et participe grandement à l’agrément des lieux, a été intégralement remplacée. La nouvelle verrière assure une meilleure isolation et le matériau qui la constitue – un polycarbonate – procure une lumière beaucoup plus douce pour les nageurs et le personnel de la piscine. Côté température, le système de chauffage a été raccordé au réseau de chauffage urbain de Cergy-Pontoise, dont la chaleur est produite à 60 % à partir d’énergies renouvelables.
Une seconde phase de travaux
Notez toutefois que tous les travaux prévus dans l’établissement n’ont pas été réalisés lors de cette première phase. La rénovation et la mise en accessibilité de l’espace remise en forme – qui comprend la salle de fitness, le hammam et le sauna – se poursuivra jusqu’au milieu du mois de mars. Et le remplacement du toboggan, tant attendu par les enfants, interviendra au mois de juin. Il nécessitera à ce moment-là une nouvelle fermeture temporaire de l’établissement, dont les usagers en seront avertis.
Le coût global de cette opération de rénovation s’élève à 1,2 millions d’euros TTC, intégralement pris en charge par la Communauté d’agglomératon de Cergy-Pontoise.