La Maison de la Justice et du Droit rouvre progressivement au public

Publié le 5 juin 2020

La Maison de justice et du droit de Cergy-Pontoise a rouvert au public le 2 juin sur rendez-vous exclusivement et dans le plus strict respect des mesures sanitaires. Précisions.

La Maison de la Justice et du droit
La Maison de la Justice et du droit vous accueille sur rendez-vous 12 place des Institutions à Cergy © CACP

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la Maison de la justice et du droit (MJD) est un lieu de proximité, d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’information sur les droits, devoirs et obligations de chacun. Les prestations peuvent s’adresser à tous, elles sont gratuites, confidentielles et sur rendez-vous. 

La MJD informe et accompagne les citoyens dans leurs démarches, sur les sujets de la vie quotidienne : famille, travail, logement, consommation, endettement, succession, droit des étrangers, etc.

Selon la nature de la demande, l’équipe de la MJD oriente et fixe des rendez-vous avec des professionnels qui peuvent apporter leur aide : avocat, juriste, notaire, défenseur des droits, conseiller logement, écrivain public, conseiller en surendettement, psychologue (aide aux victimes), conciliateur de justice, médiateur familial… Aucune étude de dossier n’y est effectuée, aucun acte n’y est dressé.

La Maison de justice et du droit de Cergy-Pontoise a rouvert au public le 2 juin sur rendez-vous exclusivement et dans le plus strict respect des mesures sanitaires, de distanciation sociale et des gestes barrières.

Avant de se déplacer, les usagers devront impérativement prendre rendez-vous par téléphone au 01 30 38 45 15.

Le jour du rendez-vous, les usagers devront respecter l’heure de rendez-vous fixée et se munir de leurs propres stylo et masque.

Pratique

Maison de la justice et du droit de Cergy-Pontoise
12, place des Institutions à Cergy
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, uniquement sur rendez-vous
Contact : 01 30 38 45 15 / mjd-cergy@justice.fr