La high-tech s’installe à Neuville-sur-Oise

Publié le 10 novembre 2021

Le parc d'activité situé aux abords de la gare RER Neuville-Université accueille de plus en plus d'entreprises de haute technologies. Deux nouvelles sociétés s'y installent actuellement.

ZAC Neuville Université Enertrag
Devant le nouveau siège de la société Enertrag à Neuville © CACP

Le parc d’activités Spirit, au sein de la ZAC Neuville Université, qui compte déjà parmi ses membres des sociétés telles que Carl Zeiss (optique de précision), Lewa (pompes de relevage), Stego (gestion thermique) ou encore Ellectramobylis (voitures électriques et autonomes), accueille deux nouvelles entreprises spécialisées dans les technologies de pointe.

  • Enertrag, spécialisée dans le développement des énergies renouvelables, s’est installée le mois dernier. L’entreprise prévoit déjà une quinzaine de recrutements.
  • Ineo Systrans, une entité d’Engie, spécialisée en génie électrique, systèmes d’information et communication, transports et mobilité, rejoindra le parc au printemps 2022 avec ses 300 salariés.

La ZAC Neuville Université, conçue pour renforcer les liens entre le monde universitaire (IUT), la recherche (Maison Internationale de la Recherche) et les entreprises, a vocation à devenir un véritable lieu de vie réunissant aussi commerces, restaurants et logements.

ZAC Neuville-Université
Vue aérienne de la ZAC Neuville-Université © CACP