La figure

Publié le 9 juillet 2015

Au fil des années, Art Actuel en Val d’Oise a contribué à transformer le hall de l’hôtel de ville de Saint-Ouen l’Aumône en galerie occasionnelle, investie par de nombreux artistes aux expressions plastiques et approches techniques différentes.

Pour cette 15e édition, placée sous le thème de « La figure », Jean-Luc Guin’Amant, commissaire de l’exposition, a une fois de plus sélectionné quatre artistes aux facettes multiples, aux démarches de création originales :
 
Karim Borjas – photographe

Ses œuvres sont représentées dans les plus grandes expositions et foires internationales d’art contemporain. Le travail de recomposition et juxtaposition des images de Karim Borjas n’est pas une photographie banale de la vie, mais une vision interprétative et subjective de la réalité.
 
Dominique Gohin-Andrieu – sculptrice

Ancienne élève des Beaux-Arts de Paris, cette artiste pontoisienne a choisi la sculpture en terre de brique comme moyen d’expression. Elle y ancre ses racines et y sème ses arbres et ses poussières de rêves.
 
Eva Largo – peintre

La face humaine, des portraits et autoportraits… L’univers d’Eva Largo se compose de visages qui s’effacent, perdant une partie ou la totalité de leur identité. Sa technique de la sérigraphie permet une approche sensible, plastique et picturale.
 
Odile Stemmelin – plasticienne

C’est une tisseuse de liens. Odile Stemmelin travaille avec dextérité les matières. Elle plie du bout des doigts des fils et des tissus, y ajoute de l’encre, déchire, pique, repique… comme une vraie couturière de l’art.