James Tollum – Au pays des Elfes et des dragons

Publié le 28 juillet 2015

Lecteur assidu depuis le plus jeune âge, le Vauréalien James Tollum a pris la plume pour donner vie à l’univers imaginaire qui l’anime. En résulte une trilogie... Fantastique !

Ce scientifique de formation, responsable dans l’industrie pharmaceutique, a toujours aimé écrire. Un passe-temps devenu activité à part entière, puisqu’il s’est lancé, il y a cinq ans, dans l’écriture de La Prophétie des éléments, une trilogie dans la plus pure tradition de la « fantasy », qui s’inscrit dans l’esprit de Game of Thrones et du Seigneur des anneaux. Les deux premiers tomes – Gardiens et La Prêtresse lunaire -, publiés en 2014, ont rencontré succès, bonnes critiques et aficionados. Un coup de maître qui devrait se confirmer avec le troisième volet de cette épopée, qui vient de paraître.
 
De Tolkien à…Max Gallo
« J’apprécie tous les styles littéraires. Mais, j’avoue avoir une prédilection pour les romans de ‘fantasy’. Ils me permettent de m’évader ». Lecteur enthousiaste de Tolkien, George Raymond Richard Martin, Terry Goodkind ou encore David Eddings, il se délecte aussi des romans de Max Gallo, Christian Jacq, Maurice Druon… et Zola. Vous l’avez compris, James est passionné et insatiable, et compte bien poursuivre sur sa lancée. En mars dernier, il a d’ailleurs édité une nouvelle – Les Tribulations d’un Nâga – et travaille sur un nouveau projet. Mais quel est son secret pour mener de front écriture, vie de famille et vie professionnelle ? « Mon travail est très prenant et ma passion dévorante ! J’écris donc le soir et le week-end… et je dors peu !« . D’autant plus que James nourrit un lien particulier avec ses lecteurs, dont il est très proche. « Je réponds à chacun de leur message et aime échanger avec eux quand je les croise à l’occasion d’une séance de dédicaces« . Le 26 septembre, il sera d’ailleurs à la bibliothèque Des Dames Gilles, à Vauréal. Soyez au rendez-vous !
 
Retrouvez James Tollum sur sa page officielle et sur Facebook