Inge Bruinenberg, l’art d’embellir les murs

Publié le 6 juin 2017

Néerlandaise d’origine, Inge Bruinenberg a fait de sa passion du dessin son métier. Cette Saint-Ouennaise d’adoption exerce depuis bientôt deux ans la profession d'illustratrice. Explication.

Article paru dans l’édition de mai de SOA Info, le magazine municipal de Saint-Ouen l’Aumône

Une vraie palette de talents. Inge Bruinenberg est ce qu’on appelle une artiste. À 31 ans, cette jeune maman originaire des Pays-Bas, nouvellement installée à Saint-Ouen l’Aumône, se partage entre la peinture, le dessin et la réalisation de fresques murales pour les particuliers, les professionnels et les collectivités locales. Après des études d’économie et de marketing en Hollande, la Saint-Ouennaise revient à sa passion en décrochant un master 2 en illustration médicale. En juillet 2015, elle crée sa propre entreprise : “Le RenArt peinture murale”. Chambre d’enfant, salle d’attente d’un cabinet ou hall d’accueil d’une entreprise… Chaque surface est pour Inge une source d’inspiration; un terrain de jeu privilégié où elle laisse libre cours à son talent et à sa créativité. Pinceaux en main, elle croque sur grand format des paysages, des animaux et des personnages plus vrais que nature…

Création sur-mesure  

Ses œuvres s’articulent autour d’esquisses réalisées à partir des envies de ses clients. Elle puise ensuite dans son imagination fertile pour créer un tableau “géant” personnalisé, unique en son genre. « Chaque création est faite sur-mesure. Reproduction d’une photo, création d’un décor exotique ou de scènes de dessins animés, avec moi tout est possible et réalisable ! » lance-t-elle. Chaque coup de pinceau prend sous sa main une autre dimension. Elle habille vos murs de couleurs originales, créant un univers qui invite au rêve, au jeu, au voyage… Ses réalisations exigent minutie et patience. « Il s’agit d’un vrai travail de composition », ajoute-t-elle. Pour un pan de mur, comptez 2 à 3 jours de travail selon le dessin souhaité, le support et la taille du « tableau ». Inge peint essentiellement à la peinture acrylique non toxique, inodore et qui sèche vite. Le soir, l’enfant peut déjà dormir dans sa nouvelle chambre ! Artiste touche-à-tout, Inge Bruinenberg œuvre également comme illustratrice médicale pour des revues scientifiques et des hôpitaux. En ce moment, elle planche aussi sur l’écriture d’un livre pour enfants… illustré bien sûr par ses soins !
 
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.lerenart.weebly.com