AménagementVie étudiante

Îlot « Nielsen » : ouverture cet été de la nouvelle résidence

Publié le 24 janvier 2024

Démarré à l’été 2022, le programme de constructions mixtes de l’îlot « Nielsen » à Cergy, dans le cœur d'agglo, accueillera ses premiers occupants à l'été 2024. Il proposera également un espace de restauration ouvert sur le boulevard du Port.

Le cœur d'îlot végétalisé du futur ensemble - © Daudre-Vignier & associés architectes

Au cœur du campus international

Composée de 551 logements, la nouvelle résidence Good Morning Cergy proposera des appartements du T1 individuel au T3 à partager pour les étudiants mais aussi, pour certains, à destination des enseignants chercheurs et intervenants extérieurs. Idéalement située au cœur du campus international (à deux minutes à pied de CY Cergy Paris Université et à cinq minutes de l’ESSEC), elle bénéficiera d’une grande proximité avec les équipements, les infrastructures et les commerces du quartier Grand Centre – Cœur d’Agglo :

La résidence disposera également d’espaces de vie communs qui permettront aux étudiants de réviser et travailler dans de bonnes conditions, favoriser les rencontres entre les résidents et leur permettre de décompresser : une salle de détente, un espace de travail et de révision, une salle de jeu, un rooftop dédié à la détente et au fitness, une cuisine commune équipée, une laverie ou encore un studio de musique privé. Les réservations pour ces logements sont ouvertes dès à présent et vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques en cliquant ici.

Cette nouvelle résidence s’inscrit dans la continuité d’un grand programme de construction de logements étudiants sur l’agglomération initié depuis plusieurs années pour pallier le manque de structures existantes, améliorer les conditions d’accueil et lutter contre l’installation de colocations étudiantes dans les zones résidentielles familiales. À proximité, une résidence étudiante supplémentaire de 161 logements verra le jour à l’horizon 2027 au sein de l’ancienne tour Engie.

Le cœur d’îlot végétalisé du futur ensemble – © Daudre-Vignier & associés architectes

 

Un projet multi-usage autour d’un îlot de verdure

D’autres constructions sont également en cours sur cet espace qui accueillera à terme une résidence de 74 logements en accession, un local commercial destiné à accueillir un restaurant ou une brasserie donnant sur le boulevard du Port, un immeuble de 6 000 m² destiné à l’accueil d’activités tertiaires, ainsi qu’un local vélo et un parking couvert et partagé de 218 places. L’ensemble de ce programme immobilier a été conçu autour d’un vaste espace vert central d’environ un demi-hectare qui accueillera 141 arbres, constituant îlot de verdure pour le quartier et un lieu de promenade pour les usagers de ces résidences.

Ce programme immobilier a également été pensé pour répondre à un haut niveau de normes et certifications environnementales telles que :

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Aménagement La future vie du terrain "Nielsen" à Cergy
Aménagement Un nouvel avenir pour la tour Engie
Aménagement Pôle gare Cergy-Préfecture : découvrez la visite virtuelle