Geoffrey éblouit la 8e saison de The Voice

Publié le 23 avril 2019

Ce Saint-Ouennais de 19 ans trace sa route dans la 8e saison de la célèbre émission de télé-crochet de TF1. Après les auditions à l’aveugle le 3 mars et l’épreuve des K.O le 20 avril, le jeune talent prépare l’étape des Battles !

Article paru dans la dernière édition de SOA Info, le magazine municipal de saint-Ouen l’Aumône.

Sa voix pourrait tous les mettre K.O ! À seulement 19 ans, Geoffrey est le premier candidat à réussir l’exploit de retourner les 4 fauteuils des jurés de l’émission The Voice 2019. Sélectionné pour les auditions à l’aveugle du célèbre télécrochet musical, ce Saint-Ouennais a littéralement subjugué les coachs avec sa reprise Leave a light on de Tom Walker diffusée sur TF1 le 3 mars dernier. Mika, Soprano, Julien Clerc et Jenifer sont tombés sous le charme du jeune homme au timbre de voix comparable à celui de « Tracy Chapman » (dixit le jury). Le 20 avril, il franchissait le cap des K.O en reprenant Macarena de Damso, sans sa guitare cette fois. Placé en zone rouge par son coach Soprano, il a vu les 3 autres coachs se ruer vers lui ! Et c’est Jenifer, lauréate de la première saison de la Star Academy, que « Monsieur Coolitude » (dixit Julien Clerc) a finalement choisi pour l’accompagner vers la prochaine épreuve.

Rêve de chanson

Habitant du quartier de Clamart depuis plus d’un an, Geoffrey est étudiant au Cours Florent, section musique. Une école de renom qui forme les futurs talents de la scène. Et du talent, notre habitant en a à revendre ! C’est à l’âge de 7 ans que ce passionné de musique commence les cours de guitare, son instrument de prédilection. Plus tard, c’est seul en autodidacte qu’il se forme au piano et à la batterie. Aujourd’hui, le musicien écrit et compose ses propres chansons. « J’ai toujours été intéressé par la musique, aussi loin que je me souvienne. J’ai la musique en moi ! », lance le jeune artiste. Son icône ? Le roi de la pop, Michael Jackson, dont il regardait en boucle, petit, les clips à la télé. La Star Academy, émission avec laquelle il grandit, lui donnera quelques années plus tard l’envie de se lancer et réaliser son rêve de chanter. Repéré sur les réseaux sociaux, Geoffrey passera plusieurs castings avant de se retrouver sur le plateau de The Voice. « Je n’avais jamais fait de scène comparable, devant autant de personnes. C’était à la fois stressant, excitant et magique. » Un passage remarqué qui lui a offert une large visibilité mais surtout l’occasion de partager ses émotions avec le public présent. « La scène, c’est ce qui m’anime, où je suis 100% moi. Il n’y a pas d’autres endroits où je voudrais être… » Fan de rap et de pop urbaine, Geoffrey a naturellement choisi de rallier l’équipe de Soprano, le rappeur marseillais, au début de l’émission, avant d’opter pour Jenifer après les K.O. Le 4 mai, notre candidat passera l’étape des Battles, épreuve de l’émission où il devra lutter pour figurer dans le dernier carré avant les Lives. Et si c’était lui “la plus belle voix” ? Tous derrière Geoffrey ! 

Suivez Geoffrey sur Facebook, sur Instagram et sur www.tf1.fr