Bonne nouvelle pour les étudiants, durement frappés par la crise sanitaire : depuis le 25 janvier ils peuvent bénéficier de repas à 1 euros dans les restaurants et cafétérias du Crous. Tous sont concernés, boursiers ou non boursiers, nationaux ou internationaux.
Deux repas à emporter par jour
En raison du couvre-feu, chaque étudiant peut acheter directement, en une fois, deux repas, un pour le midi et un pour le soir, au tarif d’1 euro pour chaque repas. Des repas proposés uniquement sous forme de vente à emporter, pour respecter les consignes sanitaires.
Avoir un compte Izly
Les étudiants ayant déjà un compte Izly n’ont aucune démarche à effectuer, le nouveau tarif à 1 euro a été appliqué automatiquement. Les étudiants n’ayant pas activé leur compte Izly, peuvent le faire en quelques minutes en se rendant sur le site izly.fr. Chaque étudiant recevra alors un mail lui confirmant qu’il bénéficie du repas à 1€.
Les restaurants concernés
- Cafétéria des Chênes (Cergy) : du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h00
- Cafétéria Saint-Martin (Pontoise) : du lundi au vendredi entre 8h30 et 15h30
- Cafétéria de Neuville : du lundi au vendredi entre 8h30 et 15h30
Intermarché joue la solidarité
Jusqu’au 8 février, pour lutter contre la précarité étudiante, Intermarché offre un bon d’achat de 10 euros à partir de 20 euros dépensés, à tous les étudiants porteurs de la carte fidélité Intermarché et munis de leur carte d’étudiant. Le montant pourra être dépensé dans tous les points de vente Intermarché sous 2 semaines. Il existe deux Intermarchés à Cergy-Pontoise, un à Vauréal et un à Jouy-le-Moutier.