Estafania Gonzalez de Ubieta, l’ameublement « Loc and Roll »

Publié le 28 mai 2021

L’Agglo et ses partenaires participent au salon virtuel « Go Entrepreneurs », les 9 et 10 juin prochains. L’occasion de vous présenter des créateurs et créatrices d’entreprises, témoins du dynamisme entrepreneurial de notre territoire. Cette semaine, lumière sur Estefania Gonzalez de Ubieta, fondatrice de Loc and Roll, une entreprise de location de mobilier et de décoration basée à La Turbine.

loc and roll
Estefania Gonzalez de Ubieta, créatrice de Loc and Roll

Derrière Loc and Roll, il y a l’histoire d’une femme qui aime les défis et qui s’est lancée dans cette aventure avec toute sa passion, prête à conquérir le monde !

Un changement de cap

Estefania Gonzalez de Ubieta est Ingénieur des Mines et diplômée d’HEC. Pendant une vingtaine d’année, elle a travaillé auprès de grandes entreprises internationales, principalement dans la conduite de projets de transformation touchant à presque tous les domaines de l’entreprise, mais aussi dans la Direction Financière et les Achats. Après une expérience difficile, elle fait le point sur sa vie et décide de développer son propre projet d’entrepreneuriat, en consonance avec ses valeurs et plus centré sur l’humain. Elle quitte ainsi le monde salarié pour lancer son entreprise, Loc and Roll.

La souplesse de la location

« L’idée de Loc and Roll me trottait dans la tête depuis un moment, explique Estefania. La vie est faite d’étapes, ces étapes étant souvent liés à des besoins temporaires d’ameublement. Or, faute d’alternative on dépense parfois des sommes importantes dans l’achat de meubles et d’objets qu’on gardera pas à terme et représenteront un véritable casse-tête logistique… Sans parler du gâchis que cela représente : souvent on finit par jeter des meubles parce qu’on ne sait plus quoi en faire. La location m’apparaissait comme une réponse plus pratique, plus souple et plus responsable à ces besoins temporaires d’ameublement. Voilà la genèse de Loc and Roll ! ».

Lancé fin février 2020 à la Turbine Cergy-Pontoise avec l’aide du Réseau Entreprendre 95, Loc and Roll propose de la location de mobilier, d’articles de décoration, d’électroménager et d’équipement de la maison pour des périodes de 1 à 60 mois. L’entreprise fournit un service clé en main de livraison, de montage, d’installation et de reprise pour la tranquillité de ses clients.

Des débuts prometteurs malgré la crise du Covid

Le parcours pour créer son entreprise n’a pas été facile, surtout en cette période de crise sanitaire, comme le souligne Estefania : « J’ai travaillé dur pendant un an pour définir un modèle robuste, et mettre en place la logistique nécessaire pour fournir un service impeccable. En revanche, je n’avais pas anticipé lancer ma société au pire des moments, à savoir, à peine 3 semaines avant que le COVID-19 arrive en France. »

Malgré un contexte difficile, les services proposés par cette jeune startup suscitent un véritable intérêt. En l’espace de quelques mois, plus de 1000 produits ont en effet déjà été loués. En décembre 2020 la société a ouvert des opérations dans les régions de Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et ses régions respectives, ainsi qu’en Lorraine, et poursuit son programme de développement national afin de proposer ses services au plus grand nombre.

Plus d’infos sur locandroll.com

L'agglo et ses partenaires à Go Entrepreneurs !

A Cergy-Pontoise, c’est un travail d’équipe qui permet de proposer à chaque entrepreneur des solutions adaptées à ses besoins, tout au long de son parcours. Un écosystème gagnant, où les énergies du monde économique, du campus international et de l’innovation se conjuguent pour faire émerger les projets les plus audacieux.

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et ses partenaires participeront au prochain salon 100% en ligne « Go Entrepreneurs », les 9 et 10 juin prochains. Des permanences virtuelles vous permettront de dialoguer avec les acteurs de la création d’entreprise (sur rendez-vous).
Go Entrepreneurs Paris 2021 – 9 & 10 juin 2021 (go-entrepreneurs.com)

Le live, jeudi 10 juin à 14h30

Le Directeur de La Turbine, l’incubateur-pépinière-hôtel d’entreprises nouvelle génération de Cergy-Pontoise, une créatrice d’entreprise et une représentante du « Hub de l’entrepreneuriat » témoigneront du dynamisme de notre territoire en matière d’entrepreneuriat lors d’une émission en direct. Porteurs de projets et créateurs d’entreprises, vous pourrez y poser toutes vos questions en live !

Cergy-Pontoise, l’écosystème gagnant pour entreprendre ! (go-entrepreneurs.com)