Solidarités Bénévolat

ESPERER 95 : appel aux bénévoles et aux dons alimentaires

Publié le 2 septembre 2021

L’association ESPERER 95 avec laquelle l’Agglomération travaille dans le secteur de la solidarité, recherche des bénévoles. Elle a également besoin de dons alimentaires de toute urgence pour son épicerie sociale. Soyez généreux !

Bénévoles de l'associatIon ESPERER95
Des bénévoles au sein de l'épicerie sociale de l'association à Pontoise © ESPERER 95

L’Association Espace Social Pour l’Education la Réinsertion Et la Réflexion (ESPERER 95) a été fondée en février 1979 dans le but de : proposer des animations et des actions de prévention en maison d’arrêt, mettre en place des actions de sensibilisation sur la population et l’univers carcéral auprès du grand public et de venir en aide à des hommes très démunis qui sortaient de prison et se retrouvaient à la rue.

Depuis 1993, l’association a élargi son champ d’intervention à l’ensemble des personnes confrontées à des situations d’exclusion (femmes victimes de violences conjugales, familles expulsées, ménages à la rue, toutes personnes conjuguant des handicaps sociaux et se trouvant en situation d’exclusion et/ou de précarité…) en créant des dispositifs et des structures d’hébergement d’urgence ou temporaire, des lieux d’accueil et en participant à la création de structures de réflexion (UDASHI…)

Bénévole ESPERER95
Aider les publics les plus fragiles © ESPERER 95

Devenir acteur solidaire à ESPERER 95

Ce sont les bénévoles, en interaction avec les salariés d’ESPERER 95, qui rendent possibles de nombreuses actions de soutien et d’accompagnement de familles et personnes en situation de fragilité. En effet, par leur disponibilité, leur énergie et leur altruisme, les bénévoles œuvrent à l’enrichissement des interventions portées par l’Association au bénéfice des personnes accompagnées.

« Chaque jour, nous travaillons, équipe de direction, salariés, (bénévoles) et administrateurs pour le bien des publics accueillis, dans un cadre digne et dans le respect de nos valeurs que l’on retrouve dans chacune de nos actions : humanisme, égalité, laïcité. » rappelle Agnès Coffin, présidente de l’association.

Si vous vous reconnaissez justement dans les valeurs portées par cet acteur social incontournable du Val d’Oise et de Cergy-Pontoise, au service des publics les plus fragiles, vous pouvez rejoindre dès aujourd’hui les bénévoles d’ESPERER 95 : inscription sur esperer-95.org / rubrique « bénévolat »

Dons alimentaires : urgence après l’été

L’épicerie sociale « Le Pélican » gérée par ESPERER 95 à Pontoise, s’adressant à un public « en situation de grande précarité », a été la seule structure d’aide alimentaire à rester ouverte tout l’été, sans interruption, et a donc été fortement sollicitée. Elle fait appel en urgence aux donateurs de denrées de première nécessité ! Voir encadré ci-dessous.

"Le Pélican" a besoin de vous !

L’équipe de l’épicerie sociale « Le Pélican » gérée par ESPERER 95 a un besoin urgent de denrées alimentaires et de produits d’hygiène à destination des familles en situation de grande fragilité.

Vous pouvez venir livrer vos dons les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 au 19 Boulevard Charles Bouticourt, 95300 Pontoise. Une équipe des bénévoles sera là pour vous accueillir chaleureusement !

La liste des aliments à donner :

Denrées alimentaires : Pates – Farine – Sucre – Café soluble – Gâteaux – Céréales – Confitures

Produits d’hygiène : Dentifrice – Brosse à dent – Liquide vaisselle – Éponges – Papier toilette

Infos au sur esperer-95.org Téléphone : 01 30 73 50 44

Mail : lepelican@esperer-95.org

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Notre histoire Espérer 95, ça vaut la peine !