Entrez dans la danse avec le Conservatoire

Publié le 14 février 2019

Deux spectacles et un stage ouvert à tous, pour aimer la danse tout simplement : voilà le beau programme proposé par toute l'équipe pédagogique du Conservatoire de Cergy-Pontoise.

Spectacle, stage ou bal : venez danser avec le Conservatoire !

Deux objectifs à cette programmation : proposer au public de découvrir la richesse de la création chorégraphique et musicale contemporaine et permettre aux élèves danseurs d’explorer l’interprétation et la création aux côtés d’artistes professionnels. Le spectacle vivant prend là tout son sens et le public pourra même danser au bal contemporain…

180#2 vendredi 15 et samedi 16 février

Né d’une collaboration entre le Musée des Beaux-Arts de Lyon et le Jeune Ballet du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, le projet 180 #2 s’inspire de plusieurs tableaux du 17e siècle peints par Rubens et Le Sueur. Les corps se bousculent, s’imbriquent, imposant l’idée que le contact est inévitable et nécessaire. Jusqu’à se confondre, les corps s’entremêlent, imprégnant l’espace d’une étonnante densité. 
Les étudiants du CRR proposeront en 1re partie une restitution d’un travail avec la Compagnie Les 7 marches autour de la danse contact. 

Le bal contemporain le samedi 23 février

Quand les compositeurs d’aujourd’hui se mettent à vouloir faire danser le public. À l’occasion de son 35e anniversaire, l’Ensemble Aleph propose un bal contemporain totalement inédit. Les musiciens se glissent dans la peau de l’Aquarium Ephemeral Orchestra et convient le public à danser au son de la cumbia, du ragtime, du rock, du milonga ou de la salsa. Les danses de ce bal contemporain ont été écrites ou arrangées pour l’occasion par des compositeurs du monde entier. Le bal participatif sera animé en partie par des enseignants chorégraphes et des élèves de danse du Conservatoire.

Billetterie en ligne sur le site du Conservatoire ou par téléphone au 01 34 41 42 53