Emploi : les secteurs qui recrutent – #4 la santé

Publié le 7 février 2019

Qui n’a jamais rêvé de travailler près de son domicile ? Pour vous aider à décrocher un emploi dans l’une des 13 communes de l’agglomération, nous vous proposons un panorama des secteurs les plus porteurs en 2019. Cette semaine, focus sur le secteur de la santé, en plein développement à Cergy-Pontoise. Autant d’opportunités à saisir pour les personnes en recherche d’emploi.

La santé, la recherche, de grands groupe s'installent et recrutent à Cergy-Pontoise !

Fonctions supports recherchées chez Ramsay

Le quartier d’affaires du Grand Centre Cœur d’agglo est en pleine expansion, notamment avec la construction de la future plateforme administrative du groupe Ramsay Générale de Santé, leader de l’hospitalisation privée en France. L’îlot Étoile, un immeuble de bureaux de 5 700 m2, sera édifié à proximité de la passerelle qui relie la gare du Grand Centre à l’université de Cergy-Pontoise et accueillera en 2021 plus de 450 salariés. Déjà implanté à Cergy, le groupe voit ses effectifs croitre dans l’optique de ce regroupement, encore plus avec le rachat, fin 2018, du groupe Capio. Ainsi, 30 personnes ont été recrutées en 2018, et 70 postes seront à pourvoir cette année. Les profils recherchés concernent majoritairement les domaines de la gestion, de la comptabilité et des ressources humaines : gestionnaires clients, de paie ou administratifs, comptables fournisseurs, clients ou généraux, référents RH…

Profils variés chez Cerba

Installé dans le parc des Béthunes, à Saint-Ouen l’Aumône, le Laboratoire Cerba opère sur le marché de la biologie médicale spécialisée tant au niveau français qu’international. Son activité très diversifiée couvre toutes les spécialités médicales et se répartit sur trois grands départements : la biologie médicale, la génétique, l’anatomie et la cytopathologie pathologiques. Que vous ayez ou non un profil scientifique, de nombreux postes sont régulièrement à pourvoir : techniciens de laboratoires, analystes développeurs en informatique, agents de maintenance, secrétaires médicales, comptables fournisseurs et clients… Le groupe tenait d’ailleurs un stand au dernier forum de l’emploi, en octobre dernier.

A vos CV !