Elles ont trouvé leur nouveau job au Forum de l’emploi

Publié le 25 novembre 2021

Le 6ème Forum intercommunal de l'emploi se tiendra à Pontoise le jeudi 2 décembre. Lors des éditions précédentes, Anamaria, Filipa et Sawsene y ont trouvé leur nouveau job. Témoignages.

Anamaria, Filipa et Sawsene
Anamaria, Filipa et Sawsene témoignent de leu expérience réussie du Forum de l'emploi © CACP

Anamaria, déjà une promotion

Lors du Forum de l’emploi 2018, la jeune femme dépose son CV sur le stand de l’entreprise Nortier, créatrice d’emballages implantée à Saint-Ouen l’Aumône. Elle sera rappelée dans la foulée par le service des ressources humaines, passera un entretien une semaine plus tard et rentrera chez Nortier comme ouvrière-colleuse. A l’époque Anamaria ne maîtrise pas bien la langues française. L’obstacle sera surmonté puisque moins de deux ans après son arrivée, Anamaria passe au service Découpe-Dorure avec une promotion au rang d’assistante administrative.

Planètes alignées pour Filipa

« Continuez ce Forum ! ». Filipa est fan de cet événement et, deux ans après son expérience, elle en rayonne encore. La Cergyssoise, cadre production – achats, travaillait depuis 20 ans dans la même entreprise située à l’autre bout de l’Ile de France. Ne conduisant pas, Filipa voulait vraiment se rapprocher de son lieu de vie. Mais elle hésitait. Pas facile de changer au bout de 20 ans dans la même boîte… Et puis tout s’est enchaîné : sa voisine lui parle du Forum de l’emploi en 2019, elle s’y rend et rencontre l’entreprise Add-On Consulting basée à Vigny. Echanges fructueux : une semaine après, elle passe un entretien et est embauchée immédiatement, sur un emploi de cadre correspondant parfaitement à son profil et à ses aspirations !

Sawsene, à son tour créatrice d’emplois

« J’ai déposé ma candidature sur le stand de l’APEF lors du Forum de l’emploi 2019 ». Sawsene a été recontactée quelques semaines plus tard par l’entreprise de services à la personne, puis embauchée sur un poste de responsable d’exploitation. Un an après elle a obtenu la direction de l’agence de Pontoise. Elle y développe des services pour les seniors et les personnes handicapées. « Et je voudrais rester dans le secteur du service à la personne, surtout à Cergy-Pontoise où j’ai grandi et me sens utile ».

Forum de l'emploi intercommunal 2021

Jeudi 2 décembre de 10h à 18h

Pôle sportif Maradas Joël Motyl
6 passage du lycée
95300 Pontoise

Entrée libre, Pass sanitaire exigé