Service publicChauffage urbain

Eau chaude : brèves coupures pour travaux à prévoir cet été

Publié le 29 juin 2022

Comme chaque année, CenergY, gestionnaire du réseau de chauffage urbain de l'agglo, réalise au cours de l’été des opérations de maintenance qui occasionnent des coupures d'eau chaude ponctuelles. Aperçu du programme des interventions…

Technicien intervenant dans une sous-station du réseau de chauffage urbain
Technicien intervenant dans une sous-station du réseau de chauffage urbain © P. Raimbault / CACP

Chaque été, des interruptions temporaires du service public de distribution de chaleur, secteur par secteur, sont nécessaires pour effectuer une vidange totale du réseau, et permettre ainsi la réalisation de travaux de génie civil, ainsi que différentes opérations d’entretien de tuyauteries et chambres de vannes.

Pendant les travaux, l’alimentation en eau chaude sanitaire sera interrompue, selon les secteurs concernés, pour 48 à 72 h maximum entre le 5 juillet et le 14 septembre.

  • Secteur AT1 / Cergy Saint-Christophe du 5 au 8 juillet
  • Secteur AT2 / Saint-Ouen l’Aumône (Quartier Chennevières, Parc d’activités des Bellevues) et Éragny-sur-Oise du 19 au 22 juillet
  • Secteur AT3 / Cergy (Rue de Villarceaux) et Pontoise (Quartier des Maradas) du 17 au 19 août
  • + d’autres secteurs ponctuels du réseau sur la commune d’Éragny-sur-Oise du 6 au 16 septembre

Tous les usagers concernés seront informés, au plus tard 7 jours avant chaque intervention sur le réseau dans leur secteur, par voie d’affichage en pied d’immeuble. Par ailleurs, si vous ne possédez pas déjà l’application CenergY, nous vous rappelons que vous pouvez être informé(e) en temps réel des travaux réalisés sur le réseau de chauffage urbain dans votre rue, en téléchargeant cette application et en indiquant l’adresse de votre immeuble d’habitation à la rubrique « Mes notifications ».

Vous pouvez aussi consulter la carte interactive des travaux en cours ou programmés de chauffage urbain sur le site du délégataire de service public CenergY, pour avoir le détail des rues et résidences concernées par les arrêts techniques de l’été.

 

Rappel ! Les précautions à prendre à la reprise du service.

À la reprise du service, nous vous conseillons de suivre les précautions suivantes afin d’éviter tous risques sanitaires liés à l’utilisation de votre eau chaude :

  • Être vigilant lors de l’ouverture des robinets d’eau chaude : laisser couler l’eau quelques minutes, en sortant de la pièce.
  • Pendant 24h, privilégier les bains et éviter les douches ainsi que l’usage de systèmes susceptibles de diffuser des microgouttelettes d’eau chaude (bains à remous, jacuzzi, humidificateurs et nébuliseurs).
  • En revanche, il n’y a aucun risque à continuer de boire l’eau froide du robinet ou de laver la vaisselle ou le linge.