En effet, ces distributions ne sont pas réservées uniquement aux habitants des communes où elles se déroulent. Chaque Cergypontain résidant en pavillon peut se rendre au lieu de retrait de son choix ! Elles se déroulent sous forme de « drive », mais sont ouvertes aux cyclistes et piétons.
Ces distributions sont l’occasion de venir se fournir en sacs pour les déchets verts, mais aussi, pour celles et ceux qui ne disposent pas de bacs de collecte (bac roulant individuel, bac roulant collectif, borne d’apport volontaire), de recevoir leurs dotations en sacs jaunes pour les emballages et noirs pour les ordures ménagères.
Pensez à vous munir d’un justificatif de domicile.
Dates et lieux des distributions
- Samedi 1er avril – 9h-16h
› ERAGNY – Centre technique municipal, 194 rue des Ambassadeurs
› CERGY – Parking de l’Hôtel de Ville – 16 rue des Gémeaux - Dimanche 2 avril – 9h-16h
› SAINT-OUEN L’AUMÔNE – Centre technique d’agglomération, 28 avenue du Château - Samedi 15 avril – 9h-16h
› JOUY-LE-MOUTIER – Parking du gymnase des Merisiers, Rue Rossini - Dimanche 16 avril – 9h-16h
› OSNY – Centre technique municipal, 8/10 rue des Beaux soleils - Samedi 16 septembre – 9h-16h
› PONTOISE – Parking du Hall omnisports Philippe-Hémet, entrée par la rue Lavoisier
En dehors de ces dates de distribution en drive proposées par l’agglomération, les mairies proposent des réassorts complémentaires pour leurs habitants selon leurs propres modalités. Par exemple, la commune de Boisemont propose une distribution le samedi 1er avril de 9h à 12 h dans la cour de l’école.
Retrouvez toutes les infos sur les distributions de sacs sur cergypontoise.fr.
Distributions de composteurs
Les habitants ayant au préalable réservé un composteur pourront le récupérer lors de ces distributions, à la date sélectionnée dans le formulaire. Des formations au compostage seront également proposées à cette occasion.
Le compostage fait partie des solutions qui permettent de réduire de 30 % sa poubelle d’ordures ménagères. Il est accessible à tous, y compris aux personnes qui vivent en résidence collective. L’installation d’un composteur partagé est possible et fait l’objet d’un accompagnement sur mesure par l’agglo qui effectue un diagnostic sur le site de compostage, une mise en fonctionnement, une formation et un suivi de projet.
Pour plus d’information ou réserver votre composteur rendez-vous sur cergypontoise.fr