Direct’Agglo répond à toutes vos questions

Publié le 6 avril 2020

Lancé l’année dernière, le centre de relation-usager de Cergy-Pontoise continue d’assurer sa mission d'information et d’offrir un service de proximité aux Cergypontains. Une question ou une requête sur les services de l’agglomération ? Les agents de Direct’Agglo vous répondent !

L'équipe de Direct'Agglo
L'équipe de Direct'Agglo, à l'écoute des Cergypontains ©CACP

01 34 41 90 00. Le numéro d’appel unique de Direct’Agglo reste joignable toute la semaine, avec des horaires inchangés pendant le confinement : de 9h à 17h du lundi au jeudi et de 9h à 16h le vendredi. L’équipe est chargée de répondre aux interrogations et d’enregistrer les signalements des Cergypontains, que ce soit par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.

Demander une info ou signaler un désordre

Le champ d’actions de Direct’Agglo porte sur l’ensemble des compétences de l’agglomération et traite à la fois les demandes d’informations (consignes de tri, réseau Vélo 2, fermeture imprévue d’une piscine…) et le signalement de désordres sur la voie publique (plaque d’égout déplacée, feu tricolore en panne, bac individuel de déchets non collecté).

En outre, Direct’Agglo réoriente également les appels des Cergypontains vers les entreprises délégataires – lorsque les appels concernent des services délégués comme le chauffage urbain, l’eau potable ou encore l’éclairage public – et vers les services communaux concernés s’il s’agit d’une demande relevant de leur compétence.

Un suivi de A à Z et géolocalisé

Les signalements font l’objet d’un enregistrement et d’un suivi de traitement afin de permettre un retour à l’usager. Qu’ils soient effectués par téléphone, via le formulaire en ligne ou via les réseaux sociaux de l’agglomération, les signalements sont transférés et traités par l’équipe de Direct’agglo.

Direct’Agglo est également doté d’un outil de géolocalisation des signalements en cours pour une vision en temps réel des opérations menées sur la voie publique à la demande des usagers.