Centre de relation-usager de la Communauté d’agglomération, Direct’agglo peut être saisi à tout moment via le formulaire de contact en ligne ou de 9h à 17h du lundi au jeudi et de 9h à 16h le vendredi au numéro d’appel unique 01 34 41 90 00.
S’informer ou signaler un désordre
Le champ d’actions de Direct’agglo porte sur l’ensemble des compétences de l’agglomération et traite à la fois les demandes d’informations (consignes de tri, réseau VélO2, fermeture imprévue d’une piscine, recrutements en cours à l’agglo…) et le signalement de désordres sur la voie publique (bac individuel de déchets non collecté, plaque d’égout déplacée, feu tricolore en panne…).
En outre, Direct’agglo réoriente les appels des Cergypontains vers les entreprises délégataires – lorsque les appels concernent des services délégués comme le chauffage urbain, l’eau potable ou encore l’éclairage public – et vers les services communaux concernés s’il s’agit d’une demande relevant de leur compétence.
Un suivi de A à Z
Qu’ils soient effectués par téléphone, via le formulaire en ligne ou via les réseaux sociaux de l’agglomération, les signalements sont transférés et traités par l’équipe de Direct’agglo. Ils font alors l’objet d’un enregistrement et d’un suivi de traitement, et donnent lieu à un retour à l’usager.