EconomieEmploi

Des opportunités à saisir dans l’aéronautique à Cergy-Pontoise

Publié le 5 mars 2025

Le secteur de l’aéronautique et de la défense est un pilier essentiel de l’économie de Cergy-Pontoise. Avec près de 6 000 emplois, cette filière offre des perspectives significatives tant pour les entreprises que pour les Cergypontains.

© Dassault Aviation

Un secteur de pointe, au cœur de l’innovation

Thalès-AVS France, Safran Electronics and Defense, Collins Aerospace, LISI Aerospace, Howmet Aerospace, Héli-Industries ou encore Semia pour n’en citer que quelques-unes, elles sont déjà une quinzaine d’entreprises de premier plan à avoir élu domicile à Cergy-Pontoise. L’arrivée de Dassault Aviation sur notre territoire renforce l’implantation de la filière aéronautique à Cergy-Pontoise, synonyme d’innovation et de création d’emplois. Ces groupes entrainent avec eux un tissu de sous-traitants dynamiques et innovants, également bien représenté.

Un fort potentiel d’emploi pour tous les profils

Ces grands groupes au rayonnement international offrent de nombreuses opportunités de recrutement dans des métiers de pointe tels que l’ingénierie, la production et la maintenance. Des perspectives qui vont s’amplifier avec la création de l’Aeropark, à promixité de l’Aren’Ice à Cergy. Initié par l’Agglomération pour accompagner le développement de la filière aéronautique sur son territoire, ce nouveau parc d’activités économiques d’une superficie de six hectares accueillera à terme plusieurs autres acteurs du secteur.

Ce développement met en lumière l’importance stratégique du secteur aéronautique et de la défense à Cergy-Pontoise, ainsi que les nombreuses opportunités qu’il offre pour l’innovation, la recherche et l’emploi local.

L’aéronautique recrute. Et, pourquoi pas vous ?

Pour en savoir plus sur les filières d’excellence à Cergy-Pontoise, rendez-vous sur cergypontoise.fr