Après avoir atteint les demi-finales des Playoffs ces trois dernières saisons, le président du club se montre ambitieux mais « raisonnable ». « D’une certaine façon, depuis trois saisons, nous surperformons, explique Christophe Cuzin. D’une certaine façon, nous ne sommes pas à notre place en finissant dans le dernier carré, en demi-finales des Playoffs. Il va falloir, encore une fois, que les planètes s’alignent, qu’on n’ait pas trop de blessés, que la cohésion du groupe soit parfaite et, si on peut faire aussi bien voire encore mieux, on ne s’en privera pas. Mais, a minima, nous voulons terminer dans les 8 premiers de la saison régulière. »
« Ensemble, osons rêver »
Pour atteindre cet objectif, le club a décidé de renouveler sa confiance à l’effectif de la saison dernière, enrichi de 8 recrues, et à son entraîneur finlandais, Miika Elomo. Avec une situation financière et un effectif stabilisés, le club peut espérer voir plus grand. C’est en ce sens qu’il arbore sur ses nouveaux maillots un nouveau slogan passé d’« Ensemble, écrivons l’histoire » à « Ensemble, osons rêver » ! « On affirme plus résolument encore notre ancrage territorial. On est un club de Cergy-Pontoise. Et donc la première chose qu’on a fait sur ce maillot, c’est d’inscrire notre logo sur la carte, interprétée et stylisée, de l’agglomération » détaille Christophe Cuzin. Toutes ces nouveautés, accompagnées d’une nouvelle scénographie pour l’entrée des joueurs sur la glace, sont à découvrir dès ce samedi 14 septembre avec réception de Grenoble à l’Aren’Ice à 21 heures.
Profiter des JO 2030
À l’instar de toute la Ligue Magnus, le club compte surfer sur la vague des JO après l’annonce de l’accueil des Jeux d’hiver dans les Alpes françaises en 2030. Après le succès populaire de Paris 2024, le monde du hockey-sur-glace veut mettre la lumière des sports d’hiver. Désormais un nouveau diffuseur retransmettra les matchs de hockey sur glace de la Synerglace Ligue Magnus : MAGNUS.TV. Aussi, cette saison une trentaine de matchs seront diffusés sur les chaînes BFM Locales, dont 10 concernent les Jokers (4 matchs à domicile et 6 à l’extérieur).