Des festivals très participatifs

Publié le 23 juin 2015

En amont de Charivari au Village et du festival Cergy, Soit !, les habitants s’engagent et travaillent main dans la main avec les compagnies. Présentation.

Devenir acteur – et pas seulement spectateur des grands rendez-vous culturels de la rentrée – est devenu une réalité pour un grand nombre de Cergyssois. La ville et les compagnies des arts de la rue leur proposent en effet de participer activement à certains spectacles ou ateliers, et il y en a pour tous les goûts. Envie d’Opéra ? Il suffit de devenir choriste ou figurant pour la compagnie les Grooms et son nouveau spectacle Rigoletto, librement inspiré de l’œuvre de Verdi. Envie de se défouler et d’en voir de toutes les couleurs ? Ne manquez pas The Color of Time de la compagnie Artonik, inspiré de la Holi, fête des couleurs indienne.

On peut également participer aux parades grandioses de la compagnie Transe Express, qui recherche porteurs et percussionnistes. Dans le cadre du spectacle Basura Cirkus, la compagnie À bout de ficelle propose pour sa part de confectionner des Objets Roulants Non Identifiés (ORNI), qui défileront sur Charivari au Village et seront exposés lors du festival Cergy, Soit !. Enfin, pour se fondre dans la fête et participer aux déambulations lumineuses de Charivari, les habitants peuvent fabriquer des lampions ou s’offrir une coiffure délirante avec la compagnie Sienta la Cabeza, qui ouvre son salon excentrique pour l’occasion.

Vous souhaitez participer à l’un de ces spectacles ? Retrouvez toutes les modalités d’inscription sur www.ville-cergy.fr