Des animations tout l’été sur le rooftop de l’Office de tourisme !

Publié le 9 juillet 2021

Durant tout l’été, l’office de tourisme de Cergy-Pontoise – Porte du Vexin, vous propose d’investir son toit terrasse pour y déguster une programmation riche et variée, vous guide à la découverte du territoire et vous invite à une exposition luxuriante !

Concerts, spectacles, expos, arts du cirque ou yoga, il y en a pour tous les goûts cet été à l'Office de tourisme de Cergy-Pontoise © CACP - Philippe Raimbault

Musique sur le rooftop

Un samedi sur deux, à 18h30, l’Office de tourisme a donné carte blanche au Forum de Vauréal pour concocter une programmation de concerts qui nous mèneront aux quatre coins du monde :

  • Mawu’Nyo qui traduit ses voyages en musique le 10 juillet à 18h30.
  • Komasi qui mêle cumbia mandingue et afrobeat psychédélique le 24 juillet à 18h30
  • Medicine Man Orchestra qui nous mène dans l’univers spirituel des griots d’Afrique de l’ouest le 7 août à 18h30.
  • No border Sistema qui réunit DJ Balkaliente et le percussionniste colombien Fabian Suarez, deux passionnés de world music, le 21 août à 18h30.

Contes et spectacle vivant

Chaque dimanche à 16h le toit terrasse accueillera contes et spectacles. Côté contes :

Côté spectacles :

Initiation au cirque

Deux artistes de l’école de cirque Cherche-Trouve proposent aux 7-14 ans une séance d’initiation au cirque (boule d’équilibre, fil d’équilibre, rolla-bolla, jonglerie, fabrication de balles…) (dimanche 22 août à 15h ou 17h / séances d’1h30).

Détente

Tous les samedis de juillet et août, à 11h, un professeur certifié du Centre Natha Yoga France vous propose une heure d’initiation au yoga dans la tradition du Hatha yoga.

Exposition

Étienne Druon, aventurier – illustrateur passionné par la Guyane présente dans la salle d’exposition de l’office de tourisme Infiniment vert, véritable immersion dans la jungle, entre serpents, grenouilles venimeuses et toucans.

Bivouac en forêt amazonienne © Étienne Druon

 

Visites guidées

Une riche proposition également au niveau des visites guidées durant tout l’été, des souterrains de Pontoise (tous les mercredis et dimanches à 14h30) à une promenade au bord de l’Oise Sur les traces de Pissarro, Cézanne et Gauguin (8 août à 14h30) en passant par Pontoise buissonnière (3 juillet à 14h30), Cergy Grand Centre (9 juillet à 16h30), Il était une fois Pontoise qui vous contera la Pontoise Moyenâgeuse (10 juillet à 14h30), la Visite rando de Jouy-le-Moutier (17 juillet à 15h), Neuville à la loupe (21 juillet à 15h) ou encore Les bords de l’Oise à vélo (29 juillet à 14h30).

Plus d’info et réservations sur le site de l’office de tourisme.