Des animations plein les piscines !

Publié le 21 février 2019

Jusqu’à l’été, une animation vous est proposée chaque week-end dans l’une des 4 grandes piscines de l’Agglomération. Faites-vous des bains-plaisirs !

Trouver chaque week-end une bonne raison de se faire un temps piscine... entre loisirs, bien-être, remise en forme et sport !

Vrai ! Il se passe toujours quelque chose dans vos piscines ! C’est en tout cas ce que vous propose la Direction des Sports de la Communauté d’agglomération et les équipes des quatre piscines structurantes du territoire : piscine de l’Hautil à Vauréal, piscines de l’Axe majeur et du Parvis à Cergy et piscine des Louvrais à Pontoise.

Tous les week-ends, une animation 

Jusqu’aux vacances d’été, vous pourrez tous les week-ends participer en famille à une animation gratuite – incluse dans le prix d’entrée habituel de l’équipement – dans une des 4  grandes piscines du territoire. Les animations thématiques proposées peuvent avoir un lien direct avec le calendrier (Mardi gras, Chasse aux œufs à Pâques…), faire écho à d’autres grands moments festifs de l’Agglomération (Folles journées du Grand Centre en juin…) ou vous inviter à un temps festif, de remise forme et de bien-être (Fête de l’eau, Nata’tous en forme, Soirée Zen…).

sirène, piscine, cergy-pontoise

Un dimanche après-midi par mois, les équipes d’animation de chacune des 4 piscines structurantes de l’Agglomération vous proposent également des activités plus régulières : parcours sportifs à l’Hautil et aux Louvrais, animations pour les plus petits à l’Axe majeur, water-roller et ballons gonflables au Parvis…

Retrouvez tout le programme des animations sur le site Internet de l’Agglomération à la rubrique « piscines ».

Des piscines ouvertes à tous et partout

Ce programme d’animations s’inscrit pleinement dans le nouveau schéma directeur des piscines du territoire voté par le Conseil communautaire le 5 juin dernier et qui prévoit notamment d’accueillir davantage de public, de mieux répondre à la demande « classique » des usagers (apprentissage de la natation, loisirs, sport, compétition…) tout en prenant en compte de nouvelles attentes (ludiques, autour du bien-être, de la santé, de l’aquagym et de la remise en forme…). 

j'peux pas, j'ai piscine ! cergy-pontoise