Dernière touche au nouveau pôle foot de Jouy-le-Moutier

Publié le 14 mai 2019

À vos crampons ! Avec la construction d’un nouvel équipement de 450m² au stade des Merisiers par l’Agglo et la Ville, les footballeurs de Jouy-le-Moutier bénéficient désormais de conditions optimales pour s’adonner à leur passion.

Samedi 11 mai, Dominique Lefebvre, le président de l’agglomération de Cergy-Pontoise, aux côtés du Maire de Jouy-le-Moutier et du président du Football Club communal, a inauguré le nouveau « pôle foot » des Merisiers. Un projet récemment finalisé par la création de vestiaires, en grande partie financés par l’agglomération (1 119 000 € HT).

Vue d'un vestiaire

Vue d’un vestiaire. © CACP

Un « pôle foot » finalisé

Après la création de deux terrains de football en 2016, la construction de vestiaires pour les joueurs et les arbitres s’avérait indispensable. Le projet démarré au printemps dernier consistait en la construction d’un bâtiment d’une surface de 450 m² comprenant 6 vestiaires de 25 m² pour les joueurs avec 6 blocs douches attenants ainsi que 2 vestiaires équipés de sanitaires pour les arbitres. Les nouveaux locaux abritent également une salle de convivialité de 90 m², un bureau pour l’association, une infirmerie, des sanitaires pour le public et divers locaux techniques et d’entretien. Les footballeurs jocassiens et leurs visiteurs peuvent désormais pratiquer leur sport de prédilection dans de bonnes conditions.

discours de dominique lefebvre  

Le nouvel espace de convivialité a accueilli les discours. © CACP

Un programme d’urbanisation raisonnée

Ces vestiaires définitifs permettent de finaliser le transfert des équipements sportifs des Bruzacques vers le nouvel éco-quartier Bellefontaine. Le parc des sports des Merisiers vient compléter ce nouvel espace de vie. Après les terrains de tennis en 2013, ce sont les terrains de football et le skate park qui ont intégré les lieux en 2016. Le gymnase a également été reconstruit près du collège et du lycée.

L’aménagement du nouveau pôle football s’inscrit donc dans le vaste programme d’aménagement urbain démarré en 2013 à Jouy-le-Moutier, la ZAC (zone d’aménagement concerté) de l’Hautil Oise. Ce programme de dynamisation du centre-ville, de diversification de l’offre d’habitat et d’optimisation des circulations douces est le fruit des réflexions des porteurs du projet – la ville de Jouy-le-Moutier et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise – mais aussi du travail de concertation mené avec les habitants.

Futur centre-ville de Jouy-le-Moutier, le secteur Bruzacques est quant à lui en passe de devenir le cœur commercial et culturel de la commune.