Déchets : votre calendrier de collecte 2019 arrive !

Publié le 12 décembre 2018

Surveillez votre boîte aux lettres ! Les calendriers 2019 de collecte des déchets sont en train d’être distribués à tous les pavillons de Cergy-Pontoise. Un pense-bête pour savoir quand, où et comment jeter vos déchets.

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, compétente pour la collecte, le traitement et la valorisation des déchets, procède actuellement à la distribution du nouveau calendrier de collecte des déchets à tous les habitants en pavillon du territoire.

Savoir où et quand jeter vos déchets

En plus des informations indispensables sur les jours et horaires de collecte en porte-à-porte des flux courants de déchets (ordures ménagères, emballages et papiers, déchets verts et fermentescibles), le calendrier indiquera également (selon la commune de résidence) :

  •     quoi faire de vos encombrants et de vos déchets électriques et électroniques
  •     les adresses et horaires des déchèteries du territoire
  •     des conseils pour « jeter moins » (réparation, réemploi, compostage, etc.)

Verre au centre de traitement

Et d’autres conseils pour bien jeter

Le calendrier vous rappellera aussi quelques gestes évidents, mais pas toujours pratiqués : comment « bien jeter » vos déchets au quotidien en sac ou en bac, comment présenter correctement vos sacs ou vos bacs à déchets sur le domaine public ou encore, les procédures conseillées pour jeter vos cartons, verres et textiles.

Du nouveau pour la collecte à Eragny

Les habitants de la commune d’Eragny, en cours de conteneurisation, verront figurer sur leur calendrier la date de démarrage de la collecte en bacs, soit le 4 février, ainsi que les nouvelles modalités de collecte correspondantes.

Collecte déchets en bacs