C’est aux Marjoberts, au pied du siège social de 3M, qu’un nouveau quartier de 1 100 logements va bientôt voir le jour. Les travaux des 356 premiers logements, dont une résidence destinée aux seniors vont débuter à l‘automne. Le programme d’aménagement de ce secteur, inscrit dans le projet de renouveau du Grand Centre, comprend également la création d’un espace vert, l’implantation de commerces et d’une crèche.
Idéalement situé
« La ville à vivre » est en effet l’une des orientations du plan urbain de référence du Grand Centre, adopté en 2013. Afin de faire du cœur de l’agglomération un centre-ville dynamique, animé et attractif, celui-ci prévoyait d’augmenter le nombre d’habitants et la surface d’espaces verts, notamment dans le quartier des Marjoberts. Un quartier idéalement situé, à deux pas du pôle gare Cergy Préfecture qui sera restructuré et du centre commercial des 3 Fontaines, modernisé et agrandi, deux autres projets majeurs de la rénovation du Grand Centre.
Les premiers logements en 2019
La réalisation des logements et des équipements, confiée à Nexity, va se dérouler en plusieurs phases. Les travaux des 356 premiers logements – dont 153 en accession, 36 logements sociaux, 49 intermédiaires et 118 pour la résidence seniors – vont démarrer à l’automne. Ils seront livrés en 2019. Les travaux d’une seconde tranche de logements seront lancés par la suite. Les autres réalisations, square, commerces et crèche, s’étaleront jusqu’en 2021.
Vous êtes intéressé ?
Les appartements de ce futur programme immobilier sont déjà en vente. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous présenter à la bulle de vente située 18 boulevard de l’Oise ou vous rendre sur le site de Nexity consacré à cette opération villenaturecergy.nexity.fr