Danse sur les bords de l’Oise

Publié le 5 juin 2015

Cette année, la fête de la musique s’ouvrira en dansant. À compter du 21 juin, l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise propose gratuitement, tous les dimanches de l’été, Domingo latino, des après-midi d’initiation et de pratique aux danses latines et tropicales.

Domingo latino sur les bords de l'Oise
Forts de leur succès de l’année précédente, les Domingo latino proposés par l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise reprennent leurs quartiers d’été sur les bords de l’Oise, à partir du 21 juin. La fête de la musique annonce, en effet, le lancement d’une saison endiablée. L’occasion de démarrer l’été du bon pied !
 
Le dimanche, c’est salsa !
 
Tous les dimanches de la période estivale (de 16h à 20h), l’association Together propose quatre heures de pratique gratuite de danses latines et tropicales (meringue, salsa, bachata, kizomba…) sur l’esplanade de l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise. L’association est également ouverte à d’autres danses, en fonction des publics et des demandes. Chaque session commence par un cours d’initiation et se poursuit par une pratique conviviale et décontractée. Les après-midi Domingo latino sont destinés à toutes les générations et à tous les niveaux. La pratique est libre, mais encadrée par des professeurs. Que l’on soit expérimenté ou débutant, on s’amuse ! Une bonne occasion de se déhancher, de découvrir de nouveaux pas et de profiter de la douceur des bords de l’Oise. Cette année, les assoiffés de danse seront donc désaltérés. Pour les autres, il y a la buvette…