Composteur gratuit cherche habitant motivé !

Publié le 20 novembre 2018

Samedi 24 novembre, à l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets, l’agglo vous propose un Rendez-vous Déchets autour du compostage. Venez récupérer votre composteur gratuit !

Utilisez vos déchets de cuisine pour composter.

On ne le dira jamais assez, le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ! Si cette affirmation peut sembler simple, la mettre en pratique demande quelques astuces et l’apprentissage de nouveaux gestes quotidiens.

Le dernier Rendez-vous Déchets de l’année !

Le samedi 24 novembre, de 9h à 16h, le stade des Maradas à Pontoise accueillera le dernier Rdv Déchets 2018. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) et mettra en lumière un levier essentiel pour limiter la production de déchets : le compostage !

Les RDV Déchets

Osez le compostage

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise est engagée dans la promotion du compostage à domicile ou en pied d’immeuble. Lors de ce RDV Déchet, des composteurs seront gracieusement mis à disposition des habitants qui vivent en maison/qui disposent d’un jardin.

La distribution des composteurs sera accompagnée par une formation au compostage par un maître-composteur d’Organéo. Vous y découvrirez quels sont les déchets de cuisine et déchets végétaux que vous pouvez composter et comment obtenir un amendement de qualité pour vos plantations. Consultez aussi le Guide du compostage sur le site de l’agglo !

Le compost, un amendement de qualité

Et réservez votre composteur

N’attendez pas, il est encore temps de réserver votre composteur via le formulaire en ligne sur cergypontoise.frSi vous habitez en immeuble et que vous souhaitez mettre en place un projet de compostage collectif, faites-en aussi la demande en ligne.

Des sacs pour tous vos déchets

Vous pouvez aussi profiter de ce rendez-vous pour récupérer des sacs kraft pour vos déchets végétaux et des sacs en plastique (si vous n’êtes pas équipé de bacs de collecte).

Sacs végétaux kraft

Sensibilisation et convivialité

Les éco-ambassadeurs seront là pour vous donner toutes les infos sur vos déchets, leur collecte, leur valorisation et les clés pour les réduire. Une association d’habitants engagés sera également présente pour échanger autour de projets « zéro déchets » ; pendant que les enfants pourront profiter d’un espace qui leur sera dédié. Le rendez-vous est ouvert à tous !

Sensibilisation par les eco-ambassadeurs