Cette année est la 5e édition du Challenge mobilité inter-établissements de Cergy-Pontoise ! Il se tiendra le 16 mai prochain. C’est un évènement ludique et pédagogique pour venir au travail, à l’université autrement que seul(e) en voiture et tenter de faire gagner son établissement avec le plus haut taux de participation. Toute entreprise, établissement, collectivité, association cergypontaine peut participer. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 21 mars et jusqu’au 15 mai sur le site internet www.challengemobilite-cergypontoise.fr
Un jour mobilisateur et fédérateur
C’est un évènement « clé en main » qui permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser les initiatives dans le domaine des déplacements. C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés autour d’une journée de sensibilisation et d’animation sur la problématique des mobilités. Les 50 premiers inscrits reçoivent des kits d’animations offerts. Tous les établissements participants bénéficient d’une assistance technique de l’agglomération, d’un catalogue d’animations et d’offres promotionnelles, pour eux-mêmes et pour leurs salariés, valables depuis le 1er avril via nos partenaires. Le service VélO² sera notamment gratuit le jour du Challenge.
L’an passé, 55 établissements ont participé à l’événement, représentant plus de 20 000 salariés. Quatre catégories de lauréats ont été primées en fonction de l’effectif de l’établissement, un prix coup de cœur et un prix de la progression ont été reçus, permettant de récompenser le plus de monde avec de nombreux lots.
N’hésitez plus, faites participer votre établissement, passez une bonne journée et allez travailler autrement que seul(e) en voiture !
Le Challenge 2022 en vidéo
Un événement au cœur du dispositif d’accompagnement des employeurs sur la mobilité
Dans le cadre des politiques publiques du développement économique et de la mobilité, l’agglomération de Cergy-Pontoise accompagne depuis 2015 les employeurs pour les aider à optimiser l’impact des déplacements générés par leur activité. Au-delà du Challenge mobilité, un ensemble d’outils est mis à disposition de tous et un accompagnement sur mesure est proposé à certains employeurs du territoire. En 2023, l’agglomération accompagnera tout particulièrement les entreprises Dassault et Idemia ainsi que la Préfecture du Val d’Oise par une aide au diagnostic, des animations de sensibilisation et du conseil en mobilité, soit près de 2000 salariés concernés.