Cergy, Soit ! #22

Publié le 18 septembre 2019

Cergy, Soit !, un des grands festivals d’arts de la rue et du cirque en Île-de-France, revient pour trois jours de spectacles dans le Grand Centre, les 20, 21 et 22 septembre. Incontournable !

Mo et le ruban rouge par la compagnie L'Homme debout © Mathieu Le Gall

C’est la rentrée et Cergy, Soit ! revient pour sa 22e édition. Rendez-vous les 20, 21 et 22 septembre dans le Grand Centre pour trois journées dédiées aux arts de la rue et du cirque. Plus de 40 compagnies et près de 170 représentations vous y attendent, au confluent du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque ou encore du street art.

Des temps forts tous les jours

Cette année encore, l’équipe de Cergy, Soit ! a concocté une programmation riche et variée. Parmi les spectacles incontournables, on ne manquera pas Le Grand Rendez-vous de la Compagnie XY (le dimanche à 16h30) – cirque acrobatique qui aime soulever des inconnus -, Les Regardeurs des Souffleurs commandos poétiques (le samedi à 17h) – installation monumentale vivante où l’artiste est placé en situation de vertige- , Service à tous les étages des Lézards Bleus (vendredi à 20h45) – danse sur les façades de l’Université – et enfin Reste ! avec les Filles du Renard Pâle (samedi entre 16h et 22h) – performance funambule et musique.

Le festival met aussi en avant 7 nouvelles créations qui proposent déambulation théâtrale, danse et acrobatie, filambule et funambule, manège et cirque… autant de spectacles à découvrir pendant le week-end ou en avant-première.

Au son de la musique

Comme chaque année, la musique aura aussi une place de choix : Winston Mcanuff & Fixi en concert, des DJ sets avec le Sound Brasseur, La Ruche All Stars et le collectif Mashup Superstars, ou encore les sonorités hybrides de Cinétik, l’électro world de Polysine, le human beatbox des End of the game…

Contribuez aux projets artistiques

Cette année encore, vous pourrez vivre l’aventure Cergy, Soit ! de l’intérieur en participant aux ateliers proposés par les compagnies. Parmi elles, Les Souffleurs commandos poétiques invitent les spectateurs à vivre une expérience de création poétique collective. La compagnie l’Homme debout vous propose, quant à elle, de prendre part au spectacle Mo et le ruban rouge. Elle recherche 25 bénévoles pour accompagner la déambulation de ce géant d’osier.

Arts et divertissement

Enfin, Cergy, Soit ! s’associe cette année aux Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est justement « arts et divertissement ». Pour l’occasion, le festival se déploie dans de nouveaux lieux avec des spectacles dans le parc de la Maison d’Anne et Gérard Philippe, dans le parc de la Croix Petit, sur le parvis de l’Université ou encore place des Touleuses.

Infos pratiques
Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre
A Cergy : Parc François Mitterrand et quartier Grand Centre
Entrée gratuite et ouverte à tous.
Certaines représentations et certains ateliers nécessitent une inscription (voir détails dans le programme).
Renseignements : 01 34 33 43 05 / cergysoit@ville-cergy.fr
Programme et infos pratiques : www.cergysoit.fr

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Spectacle Cergy, Soit ! 20 septembre 2019