Cergy, Soit ! #20

Publié le 19 septembre 2017

Événement phare de la rentrée culturelle cergypontaine, le festival Cergy, Soit !, qui déroule ce week-end sa 20e édition, propose trois jours de rêve éveillé, jubilatoires et gratuits.

Les Girafes de la Compagnie Off

Le quartier Grand Centre – Cœur d’agglo s’apprête à battre intensément pendant trois jours au rythme du festival Cergy, Soit ! Cette année encore, les artistes prendront leurs quartiers dans le parc François Mitterrand et ses abords pour ce traditionnel rendez-vous de la rentrée.

Un festival en bonnes compagnies

Les compagnies françaises et internationales qui posent valises et planches dans le quartier Grand Centre font l’objet d’une sélection minutieuse, qu’il s’agisse de troupes dont la renommée est déjà bien assise ou de jeunes compagnies qui peuvent ici exprimer toute l’étendue de leur talent. Avec une cinquantaine de compagnies et plus de cent cinquante représentations, cette édition sera une nouvelle fois riche en découvertes et en émotion avec une vaste palette artistique, à même de ravir petits et grands.

Cergy, soit ! #20

Une expo, un journal…

Cette année, Cergy, Soit ! propose également quelques animations inédites, au nombre desquelles l’exposition Les Zootres, de José Keravis, des installations qui feront un clin d’œil aux 19 éditions précédentes. Et pour les amateurs de dessins de presse, l’association Dallas, à l’initiative de l’exposition Traits bruyants présentée au printemps place des Arts, réalisera un journal humoristique. Pour l’occasion, plusieurs dessinateurs et illustrateurs seront présents tout au long du week-end : Camille Besse (Causette, Marianne et l’Humanité), Michel Bridenne (L’Écho des Savannes, Pilote…), JY (Télérama, Le Monde), Rascal ou encore Frank Margerin (Fluide glacial). Un numéro sortira le samedi et l’autre le dimanche, en début d’après-midi, distribués par des crieurs publics incarnés par des comédiens de la compagnie locale Arts et Prémices.

… Et du street art

Un collectif d’artistes street art a investi pour trois mois un espace urbain en transition, le parking du Verger. Durant le festival, cette exposition permanente qui offre de découvrir une ville de demain à travers une installation labyrinthique, poétique et imaginaire, accueillera en continu une scène musicale pour des dj sets, show et démo de danse hip hop et autre show case live. Des visites guidées sont prévues le samedi à 16h et 18h et le dimanche à 15h30 et 17h30.

Sources : Cergy, ma ville / VOnews

Pratique

CERGY, SOIT ! 20E ÉDITION

Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre
Cergy Grand Centre – Cœur d’agglo
Gratuit

01 34 33 43 05

www.cergysoit.fr

Programme complet du festival