Attention, événement ! Samedi prochain, le 12 décembre, à l’occasion de la 10ème journée du championnat de Nationale 2, le Cergy-Pontoise Basket Ball (CPBB) vous propose de vivre une grande soirée sportive et festive au complexe des Maradas.
Au-delà du match, qui verra les Panthères affronter l’AS Cherbourg Basket, le club vous a préparé un programme de gala : un show spécial concocté avec son nouveau sponsor maillot, WATI B. Le célèbre label de rap, qui compte les stars Maître Gims et Black M parmi ses protégés, viendra avec sa nouvelle chanteuse R&B Lynda Sherazade et les danseurs du crew The One, chauffer la salle et les esprits avant la rencontre. Quelques invités surprise pourraient même être de la partie. Pour ne rien manquer, assurez-vous d’être là dès 19h !
A 20h, l’arbitre sifflera le début de la rencontre. Et, là aussi, il y aura du spectacle ! En plus du traditionnel speaker et des animations, tout un système de son, lumières et vidéo, avec diffusion des actions sur écran géant, permettra au public de vivre le match encore plus intensément, dans une grande salle des Maradas entièrement rénovée et repeinte aux couleurs des Panthers et de Cergy-Pontoise. Bref, du sport-spectacle comme on n’en trouve habituellement qu’au niveau professionnel.
L’équipe des Panthères au complexe des Maradas © CACP
De grandes ambitions
Un tel déploiement de moyens est à la mesure des ambitions du Cergy-Pontoise Basket Ball. « Le club a toujours eu la volonté de poursuivre sa progression, indique Anne-Marie Dumin, sa présidente. Notre objectif est de monter rapidement en Nationale 1 et de nous diriger vers la professionnalisation de notre équipe première ». Pour accompagner cette trajectoire, le club souhaite donner un coup d’accélérateur aux partenariats avec des acteurs privés. L’arrivée de WATI B en tant que sponsor maillot est à ce titre significative. « Il s’agit du premier club amateur auquel s’intéresse le label, commente Joël Motyl, conseiller délégué au sport de la Communauté d’agglomération. C’est un signal fort. »
Le CPBB peut également compter sur le soutien de l’Agglomération dans son ascension. Bénéficiaire de longue date de son dispositif de labellisation des clubs sportifs, c’est aussi à elle qu’il doit la rénovation complète et l’équipement technique du complexe des Maradas.
« Le basket est un vecteur de culture et de valeurs très fort, explique Dominique Lefebvre, son président. Le club et l’Agglomération ont tout à gagner à faire de chaque match une soirée de spectacle pour le grand public. Cela contribue à la fois à l’animation du territoire, à son attractivité mais aussi à consolider le club dans sa recherche de sponsors et donc dans sa progression sportive ».