Les étudiants et jeunes diplômés du territoire étaient nombreux à s’être déplacés au Forum Recrut’Alternance, afin de rencontrer les entreprises proposant des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, des premiers emplois et des jobs d’été.
450 postulants venus de tous les horizons
Organisé par le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprise du Val d’Oise (CESE95) et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, le Forum Recrut’ Alternance a été l’occasion, pour une cinquantaine d’entreprises, de rencontrer les jeunes du territoire lors de courts entretiens. Du lycéens au bac+5, en filière professionnelle ou générale, tous les profils étaient représentés.
Ce premier contact a permis aux étudiants et jeunes diplômés de valoriser leurs compétences en direct, auprès des recruteurs. Des ateliers pour préparer ses entretiens d’embauche ou réaliser son CV vidéo étaient proposés par les partenaires du Forum, les acteurs de l’emploi et les établissements d’enseignement supérieur du campus.
Un job dating réussi
Cette année, le Forum a accueilli de grands groupes comme Sisley, Valéo, Louis Vuitton, Mérieux Nutrisciences ou la Stivo, mais aussi des PME et des startups, ainsi que des CFA professionnels. A l’issue de la journée, les exposants semblaient ravis des profils rencontrés et de l’organisation du salon, qui reviendra sans aucun doute en 2023 !
« En organisant cet événement, le CESE95, la Communauté d’agglomération de Cergy- Pontoise et leurs partenaires démontrent une nouvelle fois leur volonté d’œuvrer pour l’emploi en favorisant la prise de contact entre les acteurs économiques du territoire, les étudiants et les établissements d’enseignement supérieur » résume Keltoum Rochdi, conseillère communautaire de Cergy-Pontoise déléguée aux Solidarités.