Après 25 ans d’expérience dans les univers des jeux vidéo, du cinéma, de la bande dessinée et des jeux de figurines ou de rôles, Pierre Thiebaut, 48 ans, s’est lancé dans un projet de création de nouveaux produits à destination des collectionneurs. « J’ai créé Cimmeria Projects en juin 2018, dans le but de développer des produits sous licences de bandes dessinées et du cinéma comme Jurassic Park, Lucky Luke ou Spirou via le site www.bandecine.com » détaille-t-il.
« Aucune limite à notre imagination »
L’offre de produits proposés à ses clients ne connaît, selon Pierre Thiebaut, « aucune frontière ». « Faire vivre nos licences, vos licences, à travers de nouveaux produits, en les orientant vers de nouveaux univers, de nouveaux marchés, aux exigences des futurs acheteurs et collectionneurs, créer quelques choses d’unique » sont les crédos de Cimmeria Project.
Une carte collector
En 2019, Pierre et ses partenaires ont travaillé sur le développement de produits souvenirs pour les musées et lieux touristiques : une carte collector « numérotée et limitée » au format carte bleue. « C’est Thierry Saint-Luc, fondateur de la société Fonderie Saint Luc qui a eu l’idée de développer cette carte. Il s’agit de la première carte souvenir collector à destination des musées, lieux touristiques, zoos, aquariums, etc. Cette carte génialissime va permettre de développer pour leurs boutiques un souvenir unique au monde » s’enthousiasme-t-il.
La Turbine à l’abbaye de Maubuisson
Pierre Thiebaut, qui intégrera prochainement la Turbine, sur son site dédié aux projets à dimension artistique ou culturelle à l’abbaye de Maubuisson, ne manque pas d’idées : « nous avons également un projet de « développement boutique » auprès des musées en leur proposant des produits ayant une légitimité dans leurs lieux de vente : médaille, porte-clé, magnet, objet 3D ». En rejoignant le réseau de la Turbine, il trouvera l’écosystème nécessaire pour réaliser ses nombreux projets.