Culture, Sport et Loisirs lecture publique

Bibliothèque numérique : 1 mois en accès libre !

Publié le 13 novembre 2020

Comme lors du premier confinement, le réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise propose une inscription temporaire à distance pour permettre à tous, de profiter de ses formidables ressources numériques. On vous explique tout.

Bibliothèque numérique
Inscrivez-vous et accédez à de formidables ressources en ligne © Getty Images

Livres numérique, albums jeunesse, musique, presse, soutien scolaire, formations en informatique…  Le portail du réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise, www.bibliothèques.cergypontoise.fr propose mille et une ressources en ligne. Habituellement, pour y accéder, il faut déjà être inscrit dans l’une des 15 bibliothèques du réseau. Aussi, exceptionnellement en raison du confinement, l’accès est facilité pendant un mois.

Pas encore inscrit ? Faites-le à distance

L’inscription temporaire d’un mois est possible pour les personnes majeures qui habitent, travaillent, ou étudient sur une des 13 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Attention, cette inscription permet uniquement l’accès à la bibliothèque numérique et non aux prêts physiques.

Pour s’inscrire, c’est très simple : cliquez sur ce lien pour remplir le formulaire de demande. Vous pourrez alors accéder à l’ensemble des ressources numériques. Vous y trouverez :

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.bibliotheques.cergypontoise.fr