Avec l’ADIE, vive le microcrédit !

Publié le 5 mai 2015

Vous êtes porteur d’un projet et vous faites face à des difficultés de financement ? Contactez l’ADIE ! L’association organise une journée d’information le 3 juin dans le cadre de la semaine nationale « Créer votre boîte près de chez vous ».

L’association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) finance, via le microcrédit, les micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire – plus particulièrement les chômeurs et les allocataires des minima sociaux – et les accompagne avant, pendant et après la création de leur entreprise pour en assurer la pérennité.
 
Dans le cadre de sa politique de soutien à l’entrepreneuriat, à la dynamique économique locale et à la création d’emploi, la Communauté d’agglomération a tissé une convention de partenariat avec l’ADIE. En 2014, sur le territoire cergypontain, l’association a ainsi accueilli 156 porteurs de projet. Elle a également accompagné et financé 25 créations et développements d’entreprise.
 
L’association tient une permanence deux fois par mois dans les locaux d’ALICE, 24 avenue du martelet, 95800 Cergy.
 
Pour plus d’informations appelez le 01 49 33 17 08 ou le 09 69 32 81 10, écrivez à e.zouari@adie.org ou rendez-vous sur le site internet de l’ADIE

Journée d’information « Créer votre boîte près de chez vous » mercredi 3 juin de 14h à 18h dans les locaux de l’assocation Du côté des femmes, 21 avenue des Genottes à Cergy