Des travaux de maintenance du réseau de chauffage urbain et d’eau chaude sanitaire de l’agglomération vont avoir lieu du 9 au 25 juillet. Mais, grâce à un phasage du chantier, le service pourra être maintenu sans interruption tout l’été pour plus de 65 % des abonnés (50 000 personnes environ).
Pour les abonnés restants (30 000 personnes environ) les opérations programmées ne devraient provoquer des coupures d’eau chaude que sur 3 jours consécutifs.
Pour tous les habitants concernés, un affichage sera réalisé en pied d’immeuble au niveau de chaque cage d’escalier par la compagnie de chauffage urbain de Cergy-Pontoise.
CALENDRIER DES TRAVAUX ET SECTEURS CONCERNÉS
Du 9 au 11 juillet :
- À Cergy : quartiers Les Châteaux, La Croix Saint Sylvère, Le Grand Centre, L’Orée du Bois, Les Plants, Les Touleuses.
- À Pontoise : quartiers des Maradas, La Palette.
- À Éragny-sur-Oise : quartiers du Bas-Noyer, Les Bornes aux Dames, La Cavée, La Challe, La Danne, Les Dix Arpents, Les Fonds, Le Grillon, Les Rayes, La Ronière, quartier du Théâtre de l’Usine, Les Villageoises.
- À Saint-Ouen l’Aumône : quartiers de Chennevières et de Liesse.
Du 23 au 25 juillet :
- À Cergy : quartiers du Chemin Dupuis, Les Chênes, La Croix Petit, Le Grand Centre.
- À Pontoise : quartiers Bossut et Saint-Martin
UN RÉSEAU DE CHAUFFAGE URBAIN PLUS VERT ET PLUS PROPRE
Sur 4 communes (Cergy, Éragny, Pontoise, Saint-Ouen l’Aumône), 33 000 équivalents/logements, 82 000 personnes et 600 000 m² d’équipements publics et de bureaux, bénéficient du chauffage urbain géré par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise via son délégataire l’entreprise Cyel (filiale de Dalkia).
Ce réseau a l’avantage d’offrir aux habitants connectés une chaleur produite majoritairement à partir d’énergies renouvelables (60% et plus), à un tarif compétitif par rapport à d’autres modes de chauffage plus classique. Et pour répondre aux nouvelles normes en matière d’émission de polluants atmosphériques, depuis 2015, l’agglomération a planifié l’arrêt prochain de la chaudière charbon et, de manière plus générale, les évolutions nécessaires de son parc de chaufferies pour obtenir un « bon mix » énergétique.
Automobilistes, attention !
En raison des travaux qui vont être menés du 23 au 25 juillet dans le quartier du Grand Centre, sur le réseau de chauffage urbain au niveau du carrefour entre le Bd de l’Oise et le Bd du Port, la circulation risque d’être très fortement perturbée dans ce secteur. Nous vous invitons à utiliser un autre itinéraire pour vous rendre dans le quartier du Grand Centre.