Amazon implante un centre logistique à Osny

Publié le 7 novembre 2019

Le géant du e-commerce a ouvert son nouvel entrepôt de 8 000 m² à deux pas de la plaine des Linandes il y a un mois. Pour Amazon France, ce 11e site des « derniers kilomètres » constitue un nouvel échelon dans la chaîne de livraison de l’ouest francilien !

Chaque jour, ce sont 25 000 colis qui transitent par la nouvelle agence de livraison d’Amazon à Osny. © CACP ST

Une organisation bien rodée

Chaque nuit, l’agence d’Osny s’anime particulièrement pour préparer les paquets en provenance des centres de distribution ou du centre de tri et à destination du Val-d’Oise, des Yvelines, d’une partie des Hauts-de-Seine et de la capitale. Les colis livrés sont retriés et rassemblés en fonction des zones géographiques afin d’être remis aux livreurs de proximité à l’aube.

Emplois à la clé

L’ensemble de ces tâches est effectué par plus de 80 personnes embauchées en CDI, aidés de nombreux intérimaires recrutés par l’agence d’intérim interne. Lors des pics d’activités comme pendant les fêtes de fin d’année, les effectifs pourront aller jusqu’à 250 salariés. Le groupe assure que le nombre de CDI augmentera à termes, avec une politique de formation renforcée.