Adoptez le réflexe Direct’agglo !

Publié le 7 décembre 2021

Une info sur les services de l'agglo à demander (déchets, piscines, VélO2...) ? Un désordre sur la voie publique à signaler (plaque d’égout déplacée, feu tricolore en panne...) ? Contactez Direct'agglo, le centre de relation-usager de la Communauté d'agglomération !

01 34 41 90 00. Le numéro d’appel unique de Direct’agglo est joignable toute la semaine, de 9h à 17h du lundi au jeudi et de 9h à 16h le vendredi. L’équipe est chargée de répondre aux interrogations et d’enregistrer les signalements des Cergypontains, que ce soit par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.

Demander une info ou signaler un désordre

Le champ d’actions de Direct’agglo porte sur l’ensemble des compétences de l’agglomération et traite à la fois les demandes d’informations (consignes de tri, réseau VélO2, fermeture imprévue d’une piscine, fonctionnement des services publics pendant la pandémie…) et le signalement de désordres sur la voie publique (bac individuel de déchets non collecté…).

En outre, Direct’agglo réoriente les appels des Cergypontains vers les entreprises délégataires – lorsque les appels concernent des services délégués comme le chauffage urbain, l’eau potable ou encore l’éclairage public – et vers les services communaux concernés s’il s’agit d’une demande relevant de leur compétence.

Un suivi de A à Z et géolocalisé

Les signalements font l’objet d’un enregistrement et d’un suivi de traitement afin de permettre un retour à l’usager. Qu’ils soient effectués par téléphone, via le formulaire en ligne ou via les réseaux sociaux de l’agglomération, les signalements sont transférés et traités par l’équipe de Direct’agglo.

Direct’agglo est également doté d’un outil de géolocalisation des signalements en cours pour une vision en temps réel des opérations menées sur la voie publique à la demande des usagers.

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Service public Direct’agglo : l’agglo plus proche de vous