Une histoire de famille
Basée à Maurecourt dans une ancienne fonderie, l’entreprise était auparavant installée à Achères puis à Andrésy, sur les quais de Seine. Son fondateur René Walther a su profiter des nombreux vergers qui existaient alors en Ile de France et qui ont, pour la plupart, aujourd’hui disparu. En 1975, c’est Gérard Cassan, son gendre, qui reprend le flambeau. Grâce à sa passion pour les machines, l’entreprise se développe rapidement. Les prototypes qu’il a conçus sont même devenus des standards de l’industrie.
Gérard Cassan, gendre du fondateur, aux côtés de ses 3 enfants Julia, Bruno et Laure, actuels dirigeants d’Andrésy Confitures
Maintenir le savoir-faire traditionnel
Aujourd’hui, la société compte 56 salariés et génère un chiffre d‘affaire de plus de 17 millions d’euros par an, dont 10% à l’export. Les 3 enfants de Gérard ont pris la suite et se partagent les rennes de l’entreprise avec la volonté de maintenir le savoir-faire traditionnel. Julia a en charge les recettes et la qualité des produits ; Bruno s’occupe des finances, des achats et de la production ; Laure, enfin, gère le commercial et le marketing.
Au coeur de l’atelier de fabrication
Des confitures sur mesure
Andrésy Confitures réalise pour ses clients – grands hôtels du 3 étoiles au palace, épiceries haut de gamme, grande distribution – des confitures sur mesure. De la recette à l’étiquette personnalisée, en passant par le choix des fruits et du bocal, chaque produit est unique. L’entreprise propose aussi ses propres collections ; sa gamme comprend plus de 200 références.
La ligne dédiée aux grands pots. Elle en produit 4 000 à l’heure ! Celle dédiée aux petits atteint 17 000 pots / heure !
Défense de la gastronomie française
La défense de la gastronomie française, de la qualité et du goût est le credo d’Andrésy Confitures. Collaboration avec des grands chefs, sélection des meilleurs fruits (à 50 % d’origine française), respect strict des réglementations, cuisson traditionnelle en chaudron de cuivre… : cette démarche leur a valu en 2012 le label « Entreprise du patrimoine » vivant et celui du Collège culinaire de France en 2017.
Déjà présent dans 42 pays, Andrésy Confitures a l’ambition de fournir les hôtels de toutes les capitales du monde d’ici 5 ans.
Plus d’infos : www.andresy-confitures.com