30 ans de passion

Publié le 9 septembre 2015

Le Festival baroque de Pontoise célèbre ses 30 ans en mêlant concerts, pièces de théâtre et ballets. Un périple insolite à vivre au coeur des arts baroques.

Si Peau d’Âne m'était conté, un spectacle jeune public proposé par la compagnie de danse L’Éventail
C’est à un voyage « Sur les ailes du Temps » que vous invite le Festival baroque de Pontoise pour sa trentième édition, du 12 septembre au 18 octobre. De la musique de chambre aux oeuvres chorales et orchestrales brillantes, ce rendez-vous incontournable des arts baroques, très attaché à pluridiscplinarité, présente cette année à son public une vingtaine de propositions, mélange détonnant de concerts, de pièces de théâtre et de ballets . Afin de favoriser l’accès des plus jeunes à la richesse de son univers, le festival produit à leur intention deux contes dansés : Si Peau d’âne m’était conté d’après Charles Perrault par la compagnie de danse L’Éventail et Rigodon ! Le cabinet des fées, création féerique et bouffonne des Musiciens de Saint-Julien.

30 ans de passion au service du répertoire baroque
Depuis sa création, le Festival baroque de Pontoise s’attache à faire connaître et aimer la musique baroque à travers une programmation de grande qualité dans le répertoire des XVIIème et XVIIIème siècles. Il s’investit dans la découverte d’oeuvres rares et de talents exceptionnels en nouant des relations fidèles avec les artistes qu’il accueille. Ce festival renommé existe grâce à la passion de son directeur, Patrick Lhotellier, entouré d’une équipe tout aussi passionnée. Il existe également grâce aux soutiens de ses partenaires, parmi lesquels la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise joue un rôle important. Pour son Président, Dominique Lefebvre, député du Val d’Oise,  » le Festival baroque contribue pleinement au rayonnement culturel de Cergy-Pontoise. Au fil des ans, il a réussi à aller au-devant des publics, avec une attention particulière aux plus jeunes, répondant ainsi à l’une de nos préoccupations majeures, l’accès à la culture pour tous. »