EconomieEntreprises

11 entreprises cergypontaines lauréates du Réseau Entreprendre 95

Publié le 8 décembre 2023

Organisée à l’ESSEC le 30 novembre dernier, la traditionnelle soirée des lauréats a mis à l’honneur 15 entreprises du Val d’Oise, dont 11 cergypontaines, qui ont été sélectionnées en 2022 et 2023 pour bénéficier d’un accompagnement et d’un financement.

Soirée des lauréats 2023 du Réseau Entreprendre Val d'Oise © CACP

Récompenser des entreprises utiles et créatrices d’emploi

« Entre traditions et disruptions, préparons ensemble le monde de demain ! ». Le thème de cette édition 2023 est sans équivoque : le monde de l’entrepreneuriat fait partie intégrante de notre société et a pleinement son rôle à jouer pour façonner notre avenir.

Ainsi, c’est devant les entreprises du Réseau ainsi que des acteurs économiques, académiques et institutionnels du département du Val d’Oise, que 11 entreprises cergypontaines se sont vues récompensées par l’association Réseau Entreprendre 95. Toutes nos félicitations à elles :

  • IBEA ELEC : Entreprise de génie électrique basée à Pontoise, spécialisée dans le secteur ferroviaire de la traction électrique, elle propose une prestation sur mesure pour accompagner ses clients de la conception (bureau d’études) à la mise en service de l’installation.
  • EDM SERVICE : Depuis 1984, cette entreprise basée à Jouy-le-Moutier propose une gamme complète de produits et de services pour l’usinage par électroérosion, le fraisage, le polissage et le décolletage.
  • LOADZ : Installée à Osny, cette société est spécialisée dans l’affichage digitale mobile dans les lieux de restauration et la recharge d’appareils électroniques à sa table.
  • MENDO : Un coach virtuel rien que pour vous, directement intégré dans Excel pour vous aider.
  • MIPI : Une société de transport de marchandises responsable qui met l’homme et l’environnement au cœur de son processus.
  • NEOLITIK : Basée à Osny, cette entreprise fabrique un matériau de construction innovant et alternatif au béton ou à la pierre, plus léger, plus solide, 100% recyclé et bas carbone.
  • NEYOS : Un fabricant de produits de sécurité offrant à tout utilisateur opérant en milieu naturel hostile, la capacité de s’orienter et de communiquer partout dans le monde.
  • PEPPIT : Première plateforme d’investissement locatif clé en main axée sur la rentabilité positive, l’entreprise accompagne les particuliers souhaitant investir dans l’ancien tout en rénovant énergiquement le parc de logement français.
  • PILOW : Une application de création collaborative pour l’évènementiel.
  • UNIQUE : Une application mobile qui permet de trouver les meilleures boutiques de seconde main, brocantes et événements vintage autour de chez soi, ainsi que de commander des pièces de seconde main en ligne.
  • VINIDAILY : Une application qui vous aide à trouver le vin qui vous convient. En une photo d’un rayon de supermarché et grâce à l’analyse de votre budget, vos goûts et votre plat, Vinidaily vous trouve les trois bouteilles les plus pertinentes.

Le Réseau Entreprendre Val d’Oise

Créée en 2010 et aujourd’hui hébergée à La Turbine, cette association rassemble à ce jour 53 chefs d’entreprises (TPE, PME, Grands comptes) du département dont la majorité sont issus de Cergy-Pontoise. Elle propose un accompagnement personnalisé aux créateurs par un chef d’entreprise en activité, un accompagnement collectif (des clubs mensuels réunissant les créateurs/repreneurs) et un prêt à taux zéro sans garantie. Les créateurs/repreneurs accompagnés peuvent ensuite devenir membres du Réseau et partager leur expérience avec les nouveaux porteurs de projet.

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et le Réseau Entreprendre du Val d’Oise sont engagés dans un partenariat depuis 2013, afin que le Réseau puisse développer son action sur l’agglomération et ainsi contribuer à la création d’activités économiques et d’emplois sur le territoire. La Communauté d’agglomération soutien le Réseau à hauteur de 20 000 euros par an.

Le Réseau Entreprendre 95 a accompagné depuis 2013, la création ou la reprise de 47 entreprises de Cergy-Pontoise qui ont permis la création ou la sauvegarde de 380 emplois.