Après trois semaines d’ateliers d’écriture, d’expositions, de concerts et de murder-party, le Grand Salon du Polar vient clôturer, samedi 30 novembre, l’édition 2019 de Polar’Osny, le festival osnyssois consacré au genre littéraire favori des Français.
30 auteurs et des serial-killers
Une trentaine d’auteurs, des blogueurs et éditeurs seront présents ce jour-là au Forum des Arts et des Loisirs pour une plongée dans l’univers du polar. L’occasion d’assister aussi à des tables-rondes ou à la conférence-débat qui s’annonce passionnante sur le thème des serial-killers, animée par la romancière Sacha Erbel, criminologue de formation et agent de protection rapprochée.
Geronimo Stilton sera là
Pas d’inquiétude, ce salon n’est pas que pour les adultes ! Un accent est mis cette année sur la production de romans policiers jeunesse avec, cerise sur le gâteau, la venue de Geronimo Stilton, le personnage emblématique d’une série de livres jeunesse à succès. Le héros fera le voyage depuis Sourisa pour dédicacer ses aventures et rencontrer ses petits fans.
Des œuvres à gagner
Notez aussi que le peintre-écrivain Roland Sadaune met en jeu une vingtaine d’œuvres de sa collection Ambiance Polar. Tirages au sort tout au long de la journée pour remporter l’une de ses toiles.