Lancé en octobre 2023 par la Fédération française de danse, le circuit des 3 Coupes de France Breaking se clôturera ce samedi 14 décembre par l’organisation d’une Super coupe de France à Cergy-Pontoise, au Complexe sportif Maradas-Joël Motyl.
Les 32 meilleurs bboys et bgirls du moment, issus de toutes les régions de France !
S’affronteront pour l’occasion les danseurs et danseuses ayant remporté les 3 coupes de France Breaking du circuit, ainsi que celles et ceux sélectionnés l’après-midi lors des phases de qualification ; c’est-à-dire les 32 meilleurs bboys et bgirls du moment, issus de toutes les régions de France ! Les compétitrices et compétiteurs seront jugés sur leur technicité, leur musicalité, leur originalité, leur fluidité, mais aussi leur prise de risque par un jury de renommée internationale certifié par la Fédération française de danse. Du très haut niveau en perspective !
Côté ambiance, en plus du maître de cérémonie Tony Badman et de la DJ T-sia, deux showcases des voix montantes de la scène urbaine, Lirose et Sam Kays, vous seront proposés au cours de la soirée.
Une collaboration sans faille depuis 2021
Cette Super coupe de France Breaking est l’aboutissement d’une collaboration pérenne entre la Fédération française de danse et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Un partenariat sans faille qui a débuté il y a quatre ans avec l’organisation en 2021 à Cergy-Pontoise de la toute première Coupe de France Breaking dans le cadre des Notorious Games !
Trois « Coupes de France Breaking » et une Super Coupe !
La Fédération française de danse a lancé en 2023 un circuit de Coupes de France Breaking avec pour objectif de propulser les talents du breaking français – bboys et bgirls – tout en formant le grand public à l’expérience du « battle ». Depuis, trois coupes de France Breaking 1 vs 1 ont été organisées sur la saison 2023-2024 à travers le territoire français : à Nancy le 28 octobre 2023, à Cergy-Pontoise le 2 décembre 2023, et à Grande-Synthe le 4 mai dernier. Le circuit se termine ce 14 décembre par cette « super coupe », organisée à nouveau à Cergy-Pontoise, et qui marque la consécration nationale de cette discipline.
Côté pratique : Super Coupe de France Breaking le samedi 14 décembre
Complexe sportif Maradas – Joël-Motyl : passage du Lycée 95300 Pontoise.
Billetterie sur Weezevent.
Tarif normal placement libre adulte : 5 €. Tarif gratuit aux – 6 ans (sur présentation d’un billet Weezevent)
Buvette sucrée et salée sur place.
Au programme
18h30 : Ouverture des portes
19h30 : Showcase Lirose
20h : ¼ de finales et ½ finales
21h15 : Showcase Sam Kays
21h35 : Finale BGirl – BBoy
21h50 : Cérémonie des trophées
Et en plus une conférence sur l’Histoire du Breaking !
La Fédération française de danse en partenariat avec l’agglomération de Cergy-Pontoise et la ville de Cergy, vous invite à une conférence « Mémoires et Histoire du Breaking » vendredi 13 décembre 2024, de 19h à 21h à Visages du Monde. Toutes les informations ici.
4 bboys et bgirls sélectionnés pour le Championnat du Monde Breaking en Chine
Pour cette première Super Coupe de France Breaking, l’Agglomération et le public auront la chance d’accueillir bgirl Mia, bgirl Syssy, bboy Damani et bboy Kilian, 4 finalistes des dernières coupes de France, membres de l’Équipe de France, et sélectionnés pour le prochain Championnat du Monde des 21 et 22 décembre à Chengdu, en Chine. Le « must » du Break vous donne rendez-vous !