Enfin ! Depuis longtemps, les riverains de l’avenue de Verdun à Saint-Ouen l’Aumône attendaient que de vraies places de parking soient aménagées dans leur rue, afin que le stationnement sauvage cesse. D’ici quelques mois, ce sera chose faite ! Car des travaux démarrent actuellement et devraient se terminer courant janvier.
Des trottoirs rénovés
Le chantier va concerner la partie de l’avenue de Verdun comprise entre le giratoire d’accès à l’A15 et la rue de Chennevières. Au-delà de l’aménagement de places de parkings, il permettra d’améliorer la circulation piétonne grâce à la rénovation des trottoirs de chaque côté de la rue et à la sécurisation des traversées avec la création de 2 plateaux surélevés. Ces derniers ainsi qu’une limitation de la vitesse à 30 km/h permettra à l’ensemble des usagers, notamment les cyclistes, de circuler en toute sécurité.
La circulation peu impactée
La circulation routière, importante sur cet axe qui rejoint l’A15, ne sera pas impactée pendant la majeure partie des travaux. Une circulation alternée sera cependant mise en place lors de l’aménagement des plateaux surélevés.
Le remplacement des arbres abîmés
Lors de ces travaux, l’agglomération prévoit également le remplacement des arbres en mauvais état sanitaire. Six tilleuls seront ainsi remplacés par deux arbres de la même essence ainsi que 4 chênes.